Avis sur le zoom Nikon AF-S 24-70 mm f2.8 G ED

Démarré par Momonature, 12 Novembre 2009, 14:31:44

« précédent - suivant »

Momonature

Bonjour,

tout est dans le titre.
Et en particulier pour deux utilisations: du paysage et du portrait. Est-il bien adapté dans cette "optique" là?
J'oubliais, c'est pour l'utiliser sur un D700.
merci d'avance!

Luigi

Bonjour,

Je dispose de cet objectif, que j'utilise avec grand bonheur. Cela dit, je ne suis pas un expert du paysage. Je l'utilise plutôt pour des portraits et des photos de famille. Je ne lui trouve pas de défaut majeur. Il est très lumineux et autorise, avec le D700, l'usage en intérieur sans flash.

Luigi

astrodav68

c'est l'objectif d'emmari pour le paysage... et si on l'écoute, il n'en dit que du bien !!  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Down_Under

C'est une valeur sure pour ces deux applications !  :grin:

BlueCat

N'est-ce pas cet objectif qui est si bien que l'on n'arrive pas à le trouver en occase ?  :)

adrien.

si ton budget te le permet alors il ne faut pas hesiter. pour le paysage pas de prob a 24mm en passant a f5.6 le pique est superlatif.
pour le portrait, le 70 est peut etre un peu juste 100 serait mieux mais j ai suivi un cours via internet sur skott kelby training et il utilise cet objectif avec succes.
a ta place je n hesiterais pas
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

gauthier

C'est objectif est exceptionnel. Je l'utilisais sur mon D3 en concert et il piquait même parfois trop dès f2.8 ...

Aucun défaut  :grin:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

emmari

Citation de: astrodav68 le 12 Novembre 2009, 17:13:14
c'est l'objectif d'emmari pour le paysage... et si on l'écoute, il n'en dit que du bien !!  :grin:

Je confirme, je me sers de cet objectif pour mes paysages. Le piqué est extraordinaire au point qu'il n'est (presque) pas utile d'accentuer les images par la suite, si si... La construction est superlative. Je n'aurais que deux reproches à lui faire : le vignettage à pleine ouverture (mais ça c'est le lot de tous les objectifs lumineux sur 24x36, je pense même au vu de mes autres objectifs qu'il ne s'en sort pas si mal que cela) et une "faiblesse" de piqué en proxiphoto (pas de loin de la MAP mini).

Mais ce qui me plaît le plus avec cet objectif, outre son côté couteau suisse à tout faire ou presque, c'est la constance du piqué, et ce de f2.8 à f22 ! Du coup, plus besoin de se souvenir à quelle ouverture l'objo est le plus performant sur le terrain : on choisit vraiment l'ouverture en fonction de la photo qu'on veut faire et ce n'est pas un choix par défaut, et ça c'est inestimable.
emmari

Edit : Benoît, j'avais pas vu que c'était toi   :wink: Tu peux y aller les yeux fermés sur cet objo, c'est du lourd. Tiens tiens, tu as craqué pour le D700  :mrgreen: Je descends dans les Maures, la semaine après Montier, si tu veux l'essayer...

DCr

Il est commandé et dans une semaine je pourrai vous en dire plus   uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"