Nikon AFS 400 f 2.8 ou nikon AFS 500 f4 - demande d'avis.

Démarré par djinn, 13 Novembre 2009, 01:09:32

« précédent - suivant »

Down_Under

Citation de: poissonrouge le 27 Novembre 2009, 19:29:54
Bonjour Djinn, content de savoir que tu as trouvé, peut-être le 400 2.8 AFS qui était à vendre sur BENELUX

Je repose mes questions :

Est-ce qu'il existe différentes versions du Nikon AF-S 400 f2.8 ?
Vincent59 parle du 400 f2.8 DO ; c'est quoi ?
Le 400 AIP c'est quoi ?
Est ce que tous les 400 f2.8 sont VR (Les nouveaux catalogues NIKON parlent de la nouvelle versions VR II qui permet des vitesses d'obturation 4 fois plus lentes) ?
Je pose cette question car dans les occasions, il y a des subtilités que je ne suis pas certain de saisir...Ainsi on parle du AF-S et du AF-S1, quelle est la différence ?

Est ce qu'il existe des magasins ou l'on peut louer des 400 et 500 afin de se faire sa propre opinion ?
Merci à tous car même si les pdv sont parfois divergents, ils sont tjrs enrichissants, quand ils sont exprimés avec courtoisie.
Voici un lien qui te permettra de te faire une idee sur les differentes versions : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#400

Nico55

Bonjour Djinn, content de savoir que tu as trouvé, peut-être le 400 2.8 AFS qui était à vendre sur BENELUX

Je repose mes questions :

Est-ce qu'il existe différentes versions du Nikon AF-S 400 f2.8 ?
Vincent59 parle du 400 f2.8 DO ; c'est quoi ?
Le 400 AIP c'est quoi ?
Est ce que tous les 400 f2.8 sont VR (Les nouveaux catalogues NIKON parlent de la nouvelle versions VR II qui permet des vitesses d'obturation 4 fois plus lentes) ?
Je pose cette question car dans les occasions, il y a des subtilités que je ne suis pas certain de saisir...Ainsi on parle du AF-S et du AF-S1, quelle est la différence ?

Est ce qu'il existe des magasins ou l'on peut louer des 400 et 500 afin de se faire sa propre opinion ?
Merci à tous car même si les pdv sont parfois divergents, ils sont tjrs enrichissants, quand ils sont exprimés avec courtoisie.

le 400 2.8 DO n'existe pas! DO (diffractive optics ) est une technologie Canon, qui n'existe que sur deux objos: un 70-300 et un 400/4 stabilisé
le 400 AIP n'existe pas non plus! Il n'y a que le 500 AIP et le 400AIS (tous deux en mise au point manuelle)
tous les 400/2.8 ne sont pas stabilisé, c'est une technologie très récente chez Nikon sur les gros télés. Je crois qu'il y a 3 versions du 400/2.8 autofocus non stabilisé: AF-D AF-S, AF-S 2

et oui, on peut louer des gros télé, il y a déjà eu des discussions là dessus sur Bene, fais une recherche.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

djinn

Hé non, je suis actuellement en déplacement pro à l'étranger...J'ai raté ce 400.28, j'en cherche un autre.
Cordialement.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

doumé83

poissonrouge

Merci à Down_under pour la reponse, impressionant le lien;
Merci aussi à NICO55
J'espere DJINN, que tu trouveras OBJO à ton Nikon.