la harpe et le flambeau..

Démarré par EJ, 11 Novembre 2009, 11:58:07

« précédent - suivant »

ji-em

Citation de: EJ le 16 Novembre 2009, 20:48:58
lumière très dure?..sans blague..on doit pas avoir la même conception.. :mrgreen:

Cher EJ,
j'espère, ne pas t'avoir vexé ... je ne le voudrais en aucun cas, car je respecte profondément le travail de tout auteur ... Ah ... les mots écrits, c'est si difficile parfois de bien les choisir ...!!!  :? :? :sad:

D'ailleurs, de toute manière ... même si la lumière es dure, à mon très humble avis, je n'exclue nullement ce genre d'images ... J'en fais beaucoup moi-même, des contres-jours. J'ai simplement écrit ces mots, car c'est ce que j'ai pensé en regardant ton image ... et je crois que la question peut encore être posée ... même s'il est bien difficile d'y trouver une réponse.
Personnellement, comme beaucoup d'autres auteurs, je me suis lassé de ces lumières dans le dos du photographe. Elles donnent de belles images, certes, mais qui à la longue, lassent un peu. Voilà pourquoi, comme toi sur cette image, je me suis plus orienté vers des images en contre-jour ... même si je me demande encore souvent, si c'est la bonne voie.
Dans le cas de ton image ... permets-moi d'être sincère ... je doute et je ne suis pas convaincu ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EJ

pas de pb Ji-em,j'aime les avis sincères,et je ne réagis que rarement pour défendre une de mes photos,tant les sensibilités peuvent être différentes,comme les goûts et les couleurs..
c'est juste que j'ai trouvé ton affirmation un peu..affirmative sur le coup,et comme personnellement,j'essaie toujours d'être nuancé dans mes propos,cela m'a titillé sur l'instant et j'ai peut être répondu un peu trop sèchement..
quoiqu'il en soit,je partage ton analyse sur les recherches de lumière qui,depuis quelque temps,m'amènent aux essais de contre-jour,m'étant moi aussi lassé des éclairages directs et des gros plans anatomiques..
je suis aussi partisan de la remise en question permanente,celle qui fait avancer dans le bon sens..

Vincent-P

Le support noir attire un peu trop mon oeil, mais difficile de faire mieux je pense. Superbe lumière qui met très bien en valeur le sujet.

Amicalement

Vincent

Ikarus

C'est dommage de l'avoir mis dans un carré... je trouve que ça ne lui sied pas.
Ikarus

Gobymage

Le rendu du pap est superbe ! Rien à dire.
Par contre pour la compo, je n'adhère pas trop. Et surtout ce fil d'araignée n'apporte rien pour moi (pourquoi suis-je aussi cruel ?  fhfh).
J'aurai préféré une compo moins serrée.
Amicalement
Jérôme