pelicase 1520

Démarré par timoune, 05 Novembre 2009, 23:06:33

« précédent - suivant »

timoune

Hello,

Je me tâte pour acheter une pelicase. Sachant que je fais beaucoup de photos en mer, je pense qu'une pelicase est la solution pour bien protéger le tout lors des voyages.

Je me penche pour la 1520, qui fait à l'intérieur 17 cm. J'ai l'A700 avec un grip, donc il fait 15,5 x 16 cm environ. Pensez-vous qu'une 19 cm suffit, ou c'est un peu short ? Je n'ai jamais trop regardé les pelicases que j'ai pu croisées, et je me rends pas trop compte.

Merci d'avance,

Florent

ckonig

J'ai acheté une Small Case Series 1080  pour mon portable, maintenant je trouve qu'elle est un peu petite, je ne peux pas mettre tous les accessoires de mon portable dedans, pour un tel achat je pense qu'il faut viser assez grand car si tu complètes ou changes de matériel c'est toujours bien d'avoir encore de la place.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Ain-Naas

Bonjour,

Apres avoir essaye la 1520, ce que je voulais y mettre ne rentrai pas en totalite.
C'est donc la 1510 que j'ai achete. Elle est un poil moins large, mais plus haute.
Et chose etrange elle est toujours passe en bagage cabine avec moi.
C'est du tres, tres bon meteriel.

Cdlt

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

timoune

finalement, je pense opter pour une 1550. Pour les bagages cabines, c'est pas bête. Je vais voir les tailles.

Ain-Naas

Re,

La 1550 est surement un bon compromis pour le matos photo "classique".
Mais j'ai des problemes pour me deplacer et il lui fallait des roulettes a ma Pelicase.
C'est cher, mais compare a un "vulgaire" sac a dos, pas tant, mais c'est vraiment le top securit pour du matos fragile.
Il m'est arrive une fois en Iran de la mettre en soute et je savais que les bagages ne seraient pas traites avec douceur. A l'arrivee mon sac de vetement etait eventre et la Pelicase no probleme, mais surtout ce qui avait dedans n'avait pas du tout souffert, et c'etait fragile, tres.

A+

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Deschandol-Sabine

Citation de: timoune le 06 Novembre 2009, 13:53:27
finalement, je pense opter pour une 1550. Pour les bagages cabines, c'est pas bête. Je vais voir les tailles.

Bonjour

Il y a deux ans, après recherche, j'ai finalement choisi la Storm Case IM 2600 en vert olive, elle fait intérieur 50,8 cm et le 500 avec le boîtier monté rentre tout juste, je peux mettre aussi un 100 macro
,24-105, X 1,4, 70-200 et des accessoires, en plus elle passe en cabine. J'ai opté aussi pour un Harnais-sac à dos pour valise type 61.

Philippe

timoune

merci pour vos commentaires. Savez-vous si la 1550 passe en cabine ? Je crois que cela dépend des compagnies de toute façon, c'est pour ça je ne comprends pas tellement quand vous dîtes "en cabine / en soute".

Cordialement,

Florent

lucky-one

excellente question , le 1550 en cabine ??  je suis preneur pour la réponse ?  aussi pour une adresse pour racheter les mousses pour dedans  :grin:

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Ain-Naas

Bonsoir,

Eu egard les dimensions de la 1550 a mon avis, si elle passe ca doit etre de jsutesse ... et si elle ne passait pas egalement.
LA 1520, 1510 oui. Mais elles sont un poil plus petiotes.

Cdlt

Fred

timoune

Pour les mousses, différents sites les font. C'est pas difficile à trouver, mais si tu trouves pas dis moi je t'enverrai le lien.

la 1550 en cabine... ha, ça me tente bien. Après ça dépend des compagnies. autant prendre une grosse pelicase qu'une trop petite, et être juste dans quelques mois...

timoune

Finalement je penche vers une plus petite, la 1500. Elle fait 43,2 cm x 29 cm x 15,5 cm.
En fait, je n'ai pas besoin de mettre tous mes cables et le chargeur, puisque la pelicase servira juste à aller en mer ou à voyager (j'ai toujours un autre sac dans ce cas !).

L'alpha 700 grippé fait 14,5cm de large, pensez-vous que c'est mieux de prendre une pelican case de 15,5 de large, ou 17,5 ?On m'a dit que c'est bien quand l'appareil ne bouge pas à l'intérieur, donc peut être que 15,5 cm c'est nickel.

Merci d'avance pour votre réponse

Florent

Ain-Naas

Bonsoir,

Pour ma part, mais je ne detiens pas LA verite, plus il y a d'espace entre votre boitier/objectif et les paroies de la Pelicase, et mieux sera la protection, a condition bien sur que tout soit calle. L'espace dont je parle etant comble par les mousses.
Au sujet des mousses au depart j'avais pris les mousses et je m'etais mit dans la tete de les decouper a la forme du materiel.
C'est d'apres moi nul. En effet cela ne permet plus du tout de faire evoluer ce que l'on veut transporter.
Ce qui fait qu'apres j'ai pris le truc qu'ils appellent "kit separateur" ou quelque chose comme ca. Ce sont en fait des cloisons "velcrotees" comme dans un sac photo et on les deplace suivant le matos a embarquer. Voili, voilou.

Cdlt

Fred