Etang Bel Air

Démarré par dele84, 08 Novembre 2009, 14:04:08

« précédent - suivant »

dele84

Quatre photos prises ce matin à l'étang Bel Air, Sainte Cécile les Vignes (Vaucluse).
Deux photos de cygnes surpris pendant leur grasse matinée sur l'eau.
Deux colverts faisant le beau.
Bernard

1 et 2
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

Les colverts.

3 et 4
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

papillon.56

Bonjour,

Cool cette dernière photo pour les attitudes ))))

Papillon

= Vianney Goma =

C'est vrai que les dernières photos ont des attitudes assez sympa, et dis moi, d'où vient ce bleu sur les cygnes?

oizo13

Citation de: Vianin le 08 Novembre 2009, 14:18:02
C'est vrai que les dernières photos ont des attitudes assez sympa, et dis moi, d'où vient ce bleu sur les cygnes?

+1 la 1ere est... bleue  :mrgreen:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

dele84

Merci à tous les trois pour vos appréciations.
Le cygne était en réalité blanc comme tout cygne qui se respecte. Pourquoi apparaît-il bleu sur la photo ? Je n'ai pas vraiment d'explication... sinon qu'il était dans l'ombre. Est-ce la seule raison ? Je n'en sais rien. Je trouve que la couleur apparente et l'attitude de l'oiseau font que la photo est un peu originale. Mais ce n'est pas du grand art, j'en conviens !
Amicalement,

Bernard
Bernard

Thadeus

bonsoir,

très beau le 1 er cygne et belles attitudes sur les canard bien que ça soit un peu sérré  :wink:

pour le bleu  :shock: bel effet ! c'est peut être du à la balance des blancs ?

amicalement

Thierry J.

zebrafinch

de belle illustration Pour Lorenz Conrad !

superbe

dele84

Merci Thierry et Zebrafinch pour vos compliments.
L'effet bleu est peut-être dû à la balance des blancs.
Quant au cadrage serré des canards, je n'ai pas pu faire autrement que de recadrer ces photos car elles dépassaient largement les 150 ko. Dommage, car, à l'origine, il y avait plus de canards et la 4 était vraiment bien.
Cordialement,
Bernard
Bernard

Didou

La deux est très belle ; jolie gestion de l'exposition sur la dernière  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr