Flash interne du D300

Démarré par Matys, 04 Novembre 2009, 12:02:21

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre la durée du flash interne du D300 (comme pour les flash externe: à pleine puissance 1/1000s par exemple).
Ne trouvant pas cette info sur le net, j'ai demandé à Nikon qui m'informe que cette donnée "n'est pas disponible"... :shock:
J'avoue que je suis très étonné... c'est eux qui l'ont conçu quand même  :mrgreen:

Avez vous des infos là dessus? Ou un moyen de le calculer? Ou une idée des valeurs?

Toute info est la bienvenue  :grin:
merci

Matys

BZHades

la durée d'un éclair de flash est au alentour du 1/1000s, mais dépend bien évidemment de la puissance à émettre (modulation de la durée de l'éclair).
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Matys

Citationla durée d'un éclair de flash est au alentour du 1/1000s, mais dépend bien évidemment de la puissance à émettre (modulation de la durée de l'éclair).
Merci de ton passage (je me sentais bien seul  :mrgreen:)

En fait ce que je veux savoir c'est à quelle puissance je dois mettre le flash (en manuel: 1/1; 1/2 etc...) pour avoir un éclair d'1/5000 par exemple. Pour tout les flash externe c'est donné et là rien  :shock:
je ne comprend pas pourquoi cette donnée n'ai pas transmise (impossible à connaitre?)

Matys

UP  :mrgreen:
personne ne s'était posé la question? ou alors les flashs intégré ne sont bon qu'à piloter les autres?

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Matys le 05 Novembre 2009, 22:41:46
UP  :mrgreen:
personne ne s'était posé la question? ou alors les flashs intégré ne sont bon qu'à piloter les autres?

je répondrai à piloter effectivement ;)

mais plus sérieusement je ne me suis jamais posé la question sur mon flash intégré.

BZHades

vraiment pour que tu te sentes moins seul  :mrgreen: ...

sincèrement, j'en sais rien, déjà que que j'ai du mal à gérer le flash en TTL, alors en manuel ... :shock: , de plus je peux pas régler mon flash intégré autrement que par la compensation d'exposition, pas de mode manuel pour le flash intégré sur mon boitier (amateur), donc là, j'avoue que je suis un peu largué. Tu me vois au regret de ne pouvoir t'aider.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Matys

Merci quand même  :?  :mrgreen:

ps: si un ingénieur Nikon passe par là... merci de se renseigner  :roll:  :mrgreen: