Enfin de retour!!!MAJ 22.11

Démarré par CollardQ(tarsier), 14 Novembre 2009, 13:21:46

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

ca faisait qlq semaines que je n'étais plus sorti pour faire de la photo à cause de mes études et du mauvais temps chaque week-end.
Aujourd'hui, le temps est très mauvais mais tampis j'y vais. Plouf dans l'affut flottant.
C'est la première fois que je photographie cet oiseau: sarcelle d'hiver
Très bel oiseau, dommage que le soleil n'était pas présent!

Amicalement,

Quentin

CollardQ(tarsier)

CollardQ(tarsier)

et le héron habitué à mon affut.

pascal p

Bonjour Quentin

Dommage pour le soleil mais comme c'est un piaf difficile à  mettre dans la boite, je m'en contenterai bien.
Si tu as la chance de les voir fréquenter ton étang cet hiver et qu'elles évitent les billes d'acier tu vas te régaler.

Bonne continuation
Pour ma part j'ai un faible pour la dernière du mâle

Pascal

Thadeus

bonjour !

la série est sympa malgrè le manque de lumière  :wink:

la dernière du male est la plus reussi car il n'y a qu'un seul oiseau sur la photo  :wink:

belle ambiance avec le héron sinon  :wink:

amicalement

Thierry J.

Baussant

Une belle série sur ces sarcelles.
Perso, je préfère nettement la 01 avec ce fond qui donne un équilibre à l'ensemble
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

deja je saluerai ton courage de te mettre a l eau avec un temps pareil et te voila quand meme recompense , bien sur ce sera mieux avec du soleil mais pour ma part j aime ces ambiances et la 3 est tres sympa, dommage sur la 2 que l on ne voit pas mieux la tete car les reflets sur l eau sont bien vus

PITOUX56

Bonjour Quentin,

Une série bien composée, dommage pour la lumière et le bruit dans l'ensemble.

La seconde sort du lot! ))))

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ji-em

Ces sorties par mauvais temps ne sont pas du temps perdu ... et bien souvent, elles apportent de belles surprises.
LE thème est donné ... temps triste, mélancholique, humide ... pourquoi ne pas faire AVEC ?

Présentation très soignée de quelques bonnes images, qui souffrent un peu du grain mais surtout du manque de netteté. Je retiens surtout la 2 ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

CollardQ(tarsier)

Citation de: ji-em le 15 Novembre 2009, 07:11:38
Ces sorties par mauvais temps ne sont pas du temps perdu ... et bien souvent, elles apportent de belles surprises.
LE thème est donné ... temps triste, mélancholique, humide ... pourquoi ne pas faire AVEC ?

Présentation très soignée de quelques bonnes images, qui souffrent un peu du grain mais surtout du manque de netteté. Je retiens surtout la 2 ...

ji-em

je suis d'accord, mais comment aurai-je du faire pour ne plus avoir ce bruit et ce manque de netteté. C'est le manque de lumière qui en est la cause. J'étais bien obligé de descendre dans la vitesse d'obturation... enfin je crois :?????

CollardQ(tarsier)

Merci beaucoup pour vos commentaires. Ils m'ont motivé à y retourner. A nouveau , pas le meilleur temps, très froid dans l'eau et pas grand chose qui est venu me rendre visite.
Mais satisfait quand même d'avoir revu le cormoran!

Amicalement,

QUentin

CollardQ(tarsier)

là, il est qd meme venu tout prèt de moi uy8
plus une petite mésange, je trouve cette photo assez fun, il fait sombre sur toute la photo, mais un petit point jaune bleuatre est là...

Alban dit (BADOROC )

Salut Quentin,

" je suis d'accord, mais comment aurai-je du faire pour ne plus avoir ce bruit et ce manque de netteté. C'est le manque de lumière qui en est la cause. J'étais bien obligé de descendre dans la vitesse d'obturation... enfin je crois :?????"   

et bien tu as bien résumé la situation, avec le cormo tu t'en tires plutôt bien quand à la mesange je pense que sans dénaturer l'ambiance tu peux légerement éclaircir la scéne
en tout cas bravo pour ta volonté d'immersion et bon courage pour  la suite

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

CollardQ(tarsier)

merci c'est vrai que c'est chaud d'aller dans de l'eau bien bien froide!!!
Voici un petit troglodyte en plus

Amicalement,

Quentin

ji-em

La dernière du cormoran est fameuse. Quelle bonne image ! Cadrage au poil, bonne netteté, ... j'aime beaucoup.

Pour ce qui est du problème de lumière ... il n'y a pas de miracle. Essaie, tout en restant en vitesses assez basses, de légèrement SUR-exposer tes images (ce qui fait encore baisser un peu la vitesse d'obturateur), MAIS, cela réduit en général fort le bruit sur les parties bien exposées.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

CollardQ(tarsier)

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Aujourd'hui, petite expédition à l'étang. Je n'ai pas su me lever assez tot, donc arrivé a l'étang a 10H. J'ai su me fauffiler dans mon AF sans que les sarcelles ne me voit, mais malheureusement et je ne sais pour quelle raison, elles sont parties dix minutes après.
J'ai tout de même pu photographier le chevalier guignette( il me semble) et un cormoran.
Les sarcelles sont pour le week-end prochaine, je l'espère.

Amicalement,

Quentin Collard

CollardQ(tarsier)

chevalier et cormo

CollardQ(tarsier)

CollardQ(tarsier)

cormoran qui a été très coopératif

= Vianney Goma =

Je trouve qu'il y a un manque de lumière sur tes photos, dommage...

CollardQ(tarsier)

la suite, j'ai essayé de jouer un peu avec le cadrage

CollardQ(tarsier)

une petite avec un poisson pour le fun et un portrait avec un cadrage un peu original

devauxgaetan

CollardQ(tarsier)

Citation de: devauxgaetan le 22 Novembre 2009, 18:26:29
Très chouette série!  :grin:

Merci Gaetan. Faudrai qu'on y aille une fois ensemble, mais on va attendre la fin de la chasse.