Du jeu sur 500 F4 IS USM!

Démarré par gatorgpn, 18 Novembre 2009, 22:49:14

« précédent - suivant »

gatorgpn

Bonsoir,

Ayant une petite inquietude, je vous en fait par pour avoir votre avis.

Je me suis rendu compte qu'il y avait un peu de jeu dans le fut de mon 500 F4: juste devant la première partie de l'objectif (cf photo).

C'est grave docteur?
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

albatar

lol c'est le porte filtre qui bouge  rytyt

ps: enfin j'espère que c'est ça  :?

S.A.S

La flèche est ambigu, mais je pense que la flèche designe le porte filtre, donc oui normal que ca bouge.
D'ailleurs ca ne peux qu'être cela...er4...car le reste semble " être monobloque " donc aucun jeu possible à cet endroit là.

:wink:

gatorgpn

Malheureusement non, ce n'est pas le porte filtre :sad:

C'est bien à l'endroit où se fait la jonction des deux parties; le bloc sur lequel est fixé la poignée, celui qui est juste avant la bague de mise au point  :?
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

S.A.S

Franchement il faudrai que les vises soient dévisés pour que les 2 blocs de diametre différent puisse avoir du jeu ?...er4

Une photo pour que tu nous montre stp.

albatar

ah ok ça doit être le cache qui permet de retirer le colier de pieds.

Un petit tour de vis et ça devrait être réglé (sur les vis que l'on voit sur la photo de S.A.S)

Tu ne l'aurais pas acheté d'occasion à quelqu'un qui a remplacé la graisse du colier de pieds par hazard ?

gatorgpn

Voici une photo plus précise

ça m'inquiette serieusement là! :?

Ronsard

gatorgpn

Bon en fait, il faut serrer le collier de pied assez fortement et apparament ça ne bouge plus.

M'enfin grosse suée qu'en même!  :mrgreen:

Ronsard

S.A.S

Plus de peur que de mal, je te comprends, ouf ! ( pour toi  :mrgreen: )

Mais il était " temps " pour toi de resserrer ce collier ( YA2-3783 ), sinon tu aurais eu le bloc de porte filtre dans une main, le reste dans l'autre...

A mon avis il a du être déjà dévissé ce collier, car les vis d'origine sont tout de même ( ultra ) bien sérré...er4

Didou

En même temps l'empreinte des vis est en bon état, si ça a été démonté, ça l'a été proprement.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

christophe

salut johann

alors comme ca tu te fais des petites frayeurs ....  :mrgreen: .... amuse toi bien avec ce petit bijou

christophe

albertson

Si tu passes à Montier, la personne qui fait le nettoyage de capteur s'est également occupé très aimablement de nettoyer mon 500 et de vérifier les visses (et pourtant sur un objectif neuf).

gatorgpn

Ahh Montier, je suis malheureusement de capture micromammifères ce weekend ce qui inclue un relevé des pièges toutes les 12h!

Mais je me le suis promis, l'anné prochaine je serais de la fête  :mrgreen:

Ronsard