pomme de rainette (acte III) nocturne

Démarré par manimal, 03 Juin 2009, 09:51:32

« précédent - suivant »

manimal

sans égaler le maître... :mrgreen:

j'aimerais vous soumettre quelques photos de nuit

beaucoup de grande première pour moi : photo de nuit, photo en raw (d'ou un traitement plus long ben vii j'apprend...)

qu'en pensez vous ?

dois je continuer ?

1- prête à chanter

2- attention aux oreilles

il m'a semblé judicieux de changer aussi mon cadre, le blanc faisant ressortir un peu plus la photo,
qu'en pensez vous?

bon je retourne traiter mes raw...

amicalement

rég68

Ho oui tu peut continuer!
J'aime beaucoup l'ambiance qui découled de ces photos.
bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

-Eric-

Deux belles images.

Je trouve l'éclairage bon sur la 1 mais trop faible sur la 2.

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Un plus pour la 2 mais avec plus de lumiere !

manimal

merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires

eric et fabrice j'ai essayé de tenir compte de votre remarque concernant la lumière sur la 2 , mais c'est pas facile d'apprivoiser le raw, j'ai des problèmes de bruit sur l'image, est ce parce que je pousse le post traitement un peu loin?

que pensez vous de la modif?

-2bis

merci

Nours

Du bruit ? J'entends rien ...

Tes photos sont splendides, essai transformé !!!
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

manimal

banzai911

-Eric-

La deuxième version est bien meilleure. Dans ton logiciel de RAW tu as une fonction réduction du bruit. En dosant comme il faut, tu n'altère pas trop la netteté. Je trouve la balance des blancs un peu "froide", qui tire sur le vert. Je la verrais mieux comme ça mais c'est question de goût :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dominique.D

C'est aussi la deuxième que je préférais. La dernière version est celle à laquelle j'accroche le plus.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

manimal

merci a vous trois pour vos commentaires

effectivement, eric je penses que ta version est la plus aboutie, je vais peaufiner mon original

la suite au prochaine épisode...

manimal

une suite en plan moins serré

qu'en pensez vous?

3-

4-

bonne journée à tous

michael

Superbes instants naturalistes, j'ai croisé philippe ce matin, il m' a raconté, vous avez dû passer un super moment. Un sacré document car ce genre d' images n'est pas commun. Par contre d'un point de vue photographique, je trouve que ça manque d'éclairage et je ne suis pas fan des compos.

Amitiés,

A bientôt amigo, Michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

fabien111277

manimal

merci fabien , ca me va droit au coeur...

vivement la prochaine saison uy8

amicalement cédric

M Arles

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

manimal

merci david content que ca te plaise et merci pour ce petit up,

et merci vianney et M arles

cédric