Biches et faons pour inaugurer le MkIII .

Démarré par alf21, 05 Novembre 2009, 10:20:47

« précédent - suivant »

alf21

Bon je ne vais pas vous mentir ce ne sont pas vraiment les premières photos avec ce boitier mais les premières qui sont de qualités correctes pour être montrées.
Les premières photos  avec ce boitier n'étaient vraiment pas top et je faisais mieux avec mon 50D .
J'ai reçu ce boitier en plein brame et j'ai préféré assurer cette période avec mon 50D que je connais bien mieux : j'ai eu raison car le 50D a été à la hauteur  uy8 .
En fin de brame je me suis rendu sur une zone où les animaux étaient plus tranquilles et où il venaient au gagnage.
Un bon moment passé en compagnie de 2 biches et 2 faons particulièrement sereins .
A bientôt pour d'autres aventures .........
@+ :wink:

- 1 -

Canon 1D MkIII + 500 mm / 1/60s / f:4 / 1000 iso.

- 2 -

Canon 1D MkIII + 500 mm / 1/64s / f:4 / 1000 iso.

- 3 -

Canon 1D MkIII + 500 mm / 1/49s / f:4 / 1000 iso.

- 4 -

Canon 1D MkIII + 500 mm / 1/49s / f:4 / 1000 iso.

- 5 -

Canon 1D MkIII + 500 mm / 1/83s / f:4 / 1000 iso.

- 6 -

Canon 1D MkIII + 500 mm / 1/25s / f:4 / 1000 iso.

marmotte 60

pas mal du tous ce duo mk III et 500, bravo à toi, un + pour la 1...

olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

S.A.S

Salut Alf.  :grin:

Ca y'est, je me disais mais quand vas t'il faire son inauguration ? )))

MkIII + 500 mm, du pur bonheur, quand on a gouté, on ne peut plus sans passer.  loll
A 1600 isos, les photos sont propres d'archi propre.
A 3200 isos, l'image est granuleuse, mais rien de méchant.
Tu rajoutes le tc x1.4 voir le x 2 l'autofocus fonctionne encore à merveille jusqu'à f8 sur le collimateur central. ))))

Le plus dur, apprendre à se servir de l'ai-servo. Mais une fois acquis, attention, c'est une turie cet appareil.... uy8

@+ David

EDIT
A 3200 isos, l'image est granuleuse, mais rien de méchant.

Avec une légère " retouche " grace à un filtre, il est tout a fait possible de faire disparaitre le grain et alors on se retrouve avec une image aux isos nichel " chrome "

phil valois

très belle série
la 4 est ma préférée
rytyt

PITOUX56

Bonjour Raphael,

Quelle sérénité!

Sympa cet équipement! :grin:

La qualité est vraiment là, rien à dire...

Une préférence pour la 4

Merci encore à toi pour tes messages et ton aide précieuse pour la sélection de mon projet.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

DR

Salut Raphael,

Te souhaite plein succes avec ce nouveau boitier. LA qualité est top et même si il est difficile de vraiment comparer, ce couple a déjà fait des merveilles alors quand comme toi on est un vrai passionné avec une grosse présence sur le terrain... cela va être un plaisir pour nous de suivre tes images.

Bonne continuation.

Dimitri

P;S j'ai toujours un faible pour ce format panoramique qui est plein d'ambiance et toujours plus qualitatif quand on prend des photos sur gagnage.

cg21

juju21

tous simplement sublimes j adore  uy8 bravo à toi camarade

Baussant

salut,
Il est sûr que maintenant avec ce matos de pro, tu vas encore sacrément nous régaler !
Quelle pureté sur tes clichés, impressionnant !
Comme d'hab', des animaux bien paisibles : ça c'est tip top ! Coup de coeur pour la 05
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Je vois que môssieur ne se refuse rien :mrgreen: bonne prise en main et on va encore s'en prendre plein les yeux...

Amicalement
Alain

cerf de bleau

Belle inauguration!!
Un matériel qui me laisse pâle de jalousie :mrgreen:!!
Je te souhaite une bonne maîtrise de "l'engin" mais je ne me fais pas trop de souci pour toi.

reflex

Génial, une super série, et 1/25 a f4  :shock: elle était très sage cette biche .

a+

flo31hg

un 1 mk III + un 500 is f/4, maintenant tu n'as plus droit à l'erreur avec un tel matos  :mrgreen: :mrgreen:,
quand je revois ta progression au niveau de tes tofs depuis tes débuts sur le forum, je me dits que cela est est une logique implacable
chapeau bas et félicitations  )))) ))))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

tom77

On pourrait se dire : tiens raphael change de boitier ? y'aura peut être matière à critiquer ca ou ca pour une fois le temps de l'apprentissage  :mrgreen: mais non ! Que nenni ! Directe une belle série comme d'hab ...
En ce qui me concerne pref pour la 4 et la 5 ..
Merci pour le partage ..
Tom

JUL21

Sa y est la bête est domptée et le résultat est nickel des animaux bien au calme, tranquille bref parfait ...

Julien

fab21

Un nouveau boitier  uy8
Une belle série avec une préférence pour les 3, 4, 5 et 6.
Superbe quiétude des animaux,   )))
Bonne continuation avec ce nouveau matériel.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Thunder

Très joli et que du plaisir à maîtriser de mieux en mieux son matériel. Bonne continuation.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

terrence

alf

Moi aussi , je suis sur le point de changer de matos , acheter le d300s de chez nikon . Mais je reste perplexe , sur les dernieres nouveautés : je trouve qu'on est parti trop dans la netteté et que ca finit par enlever le charme de la photo ,surtout chez canon ,  qu'en penses tu ?

La definition de l'image est tellement impecable , que la photo en est pas pour autant jolie , tu vois ce que je veux dire ? Tu dois te dire , terrence pete un plomb  :)

Pour moi , on s'eloigne de la belle photo argentique , d'ailleur j'ai appris que pour le noir et blanc , les pros reviennent en argentique , rien d'etonnant .

Plus blanc que blanc , disait coluche , et là , je dirai plus net que net , c'est trop .

Ou alors mon ecran amplifie cette netteté , car apres tirage , il est vrai que c'est plus doux .

j'aimerai avoir vos avis , a tous

@ bientot

manu

Maxime Boillot

Tu as préféré assurer le brâme avec le 50D, mais tu aurais pris le MkIII tu aurais assuré aussi, en tout cas en voyant tes tests... c'est nickel!
Beau moment très bien retranscrit...

Maxime

papillon.56

Bonsoir,

Chouette série :shock: :shock: avec une préf pour la 3, 5 et 4 ))))

En espérant bientôt visionner tes prochaines aventures uy8

Papillon

rég68

Félicitation pour cette acquisition!!!!
Tu nous sort une bien belle série toutes en sérénité.
J'ai un faible pour la derniére en pano c'est extras :shock:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  !!!!.
@+ :wink:

fribodo

Bravo pour ces photos faites avec ton nouveau matériel  )))) ))) )))
Quelles impressions te font la diminution du  (  crop factor  de 1.6 à 1.3 ) et du nombre de pixels 15 à 10mp ?

papillon.56

Citation de: alf21 le 07 Novembre 2009, 14:16:34
Merci à tous pour vos commentaires  !!!!
De rien :grin:

Je viens d'aller faire un tour sur ton site 8) chouettes tes photos )))) J'ai bien aimé la présentation :shock: :shock: et le défilement de tes photos ))))

Papillon

randos74

j'imagine que c'est brut de capteur ici  :grin:

belle rencontre  ))))