Un essai qui peut interésser les futurs acheteurs d'un Canon 7D

Démarré par kiki, 02 Novembre 2009, 21:04:01

« précédent - suivant »

Didou

ça intéresse aussi cuex qui en ont déjà acheté un il y a un mois, et dont je fais partie  :mrgreen:

L'avis de MDH, c'est quelque chose quand même... surtout si on le partage  :grin: (l'avis, pas le talent...)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Frigobox

Il a l'air satisfait du boîtier en animalier ... c'est plutôt bon signe ...  8)

dadoorun

Par contre le buffer de 6 images en RAW + small JPEG moi ça me fait un peu peur... à 8 im/s ça fait moins d'une seconde de rafale... pas top pour le comportement animalier...  :shock:
Le 50D avec un buffer de 14 images sur du 6,3 im/s est plus rassurant...

Didou

J'ai jamais pigé l'intérêt de faire du RAW+JPEG en animalier... en reportage à la rigueur, on est pris par les délais de restitution du sujet, mais en animalier...

Et en RAW, le buffer est plus que suffisant (15 images).

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Ain-Naas

Citation de: dadoorun le 02 Novembre 2009, 23:43:53
Par contre le buffer de 6 images en RAW + small JPEG moi ça me fait un peu peur... à 8 im/s ça fait moins d'une seconde de rafale... pas top pour le comportement animalier...  :shock:
Le 50D avec un buffer de 14 images sur du 6,3 im/s est plus rassurant...

Bonjour,

Ne "suffit" il pas alors de regler, si la possibilite est la, a 5, 3 images par seconde ?
Je n'ai jamais trop compris l'interet de mitrailler; deja 3 images par seconde punaise, c'est enorme. Non ? Si on est a rechercher de differences dans le comportement animalier a plus de 8 images secondes, la il faudrait m'expliquer l'interet, a l'occasion.

Cdlt

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

dadoorun

- l'avantage du RAW + small JPEG est de pouvoir bien plus facilement trier tes photos. Sur un simple navigateur, tu tries déjà tes small JPEG en virant celles que tu ne veux pas garder. Ensuite, suffit de virer les RAW qui n'ont plus de small JPEG. Michel m'avait appris à faire ça et c'est vrai que c'est super pratique.

- Pour certains comportements tu as besoin d'avoir une bonne cadence et un nombre suffisant de photos pour espérer capturer l'instant magique.
Par exemple sur une course de guépard, un combat entre animaux... déjà combien de fois mes photos ont capturé un animal les yeux clos (d'où l'intérêt des rafales)... En pouvant shooter rapidement et long, tu as de meilleurs chances de choper la posture ou l'éclat de poussière qui va bien  :wink:
Je 'lavais vu au Kenya. Avec mon 3 im/s du 400D je ratais des moments sympas que Michel avec son 10 im/s arrivait à capturer... et pourtant on déclenchait en même temps. Faut pas croire mais le comportement animal peut se faire de manière très rapide et relativement aléatoire...
Alors faut il vraiment du 10 im/s pour faire du bon animalier ? non clairement. Mais plus le taux d'im/s sera rapide, plus tu auras de chance. Et plus tu pourras poursuivre le mitraillage plus tu auras de liberté de manoeuvre.

Et donc un buffer de 6 images c'est vraiment pas top à mon goût  :sad:

oxie

Sais pas si c'est un bigleu comme moi, mais pour l'avoir essayé, le viseur est étriqué et trop petit par rapport à mon DS. Rédhibitoire! à rejetter. (on a pas idée d'avoir des dioptries pareilles non plus mais on choisi pas!) :mrgreen:

albatar

Citation de: oxie le 03 Novembre 2009, 09:10:11
Sais pas si c'est un bigleu comme moi, mais pour l'avoir essayé, le viseur est étriqué et trop petit par rapport à mon DS. Rédhibitoire! à rejetter. (on a pas idée d'avoir des dioptries pareilles non plus mais on choisi pas!) :mrgreen:

Toi tu portes des lunettes  :mrgreen:

De ce côté là, les 1d sont il est vrai inégalables.

Olivier_S

Citation de: Ain-Naas le 03 Novembre 2009, 08:51:28
Bonjour,

Ne "suffit" il pas alors de regler, si la possibilite est la, a 5, 3 images par seconde ?
Je n'ai jamais trop compris l'interet de mitrailler; deja 3 images par seconde punaise, c'est enorme. Non ? Si on est a rechercher de differences dans le comportement animalier a plus de 8 images secondes, la il faudrait m'expliquer l'interet, a l'occasion.

Cdlt
Fred

On ne doit pas photographier les mêmes sujets car si tu faisais des images d'oiseaux au décollage ou des nourrissage de poussins en vol, tu aurais déjà compris l'intérêt d'une cadence très rapide pour décomposer l'action et saisir la bonne attitude.
Enfin si tu peux faire ça en ne déclenchant qu'une seule fois, je te tire mon chapeau.
Olivier Simon

Frigobox

de toute façon il suffit de ne faire QUE du Raw et d'oublier le Jpeg et on est tranquille ...

D'ailleur ... il y a une touche qui me sert STRICTEMENT à rien sur le 7D ... la touche RAW/Jpeg ...  Et elle n'est même pas reparamétrable :-(

Ain-Naas

Citation de: dadoorun le 03 Novembre 2009, 08:59:58
Par exemple sur une course de guépard, un combat entre animaux... déjà combien de fois mes photos ont capturé un animal les yeux clos (d'où l'intérêt des rafales)... En pouvant shooter rapidement et long, tu as de meilleurs chances de choper la posture ou l'éclat de poussière qui va bien  :wink:

Re,

Mon idee etait justement sur le clignotement des yeux.
Un cligonetement de paupiere dure environ 250/1000 de secondes.
Avec 5 photo. en une seconde on a plus de 95% de chances d'avoir une photo. ou les yeux ne sont pas fermes partiellement
ou totalement par les paupieres.
D'ou ma surprise d'etre oblige de travailler avec des 8, 10 images secondes.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

sebrr600

Citation de: Ain-Naas le 03 Novembre 2009, 16:36:39

D'ou ma surprise d'etre oblige de travailler avec des 8, 10 images secondes.

Disons quand même que ça double la chance d'en avoir une très bonne dans la série  :grin:

S.A.S

svt

10 images/s peuvent servir à faire ce genre d'images pour étudier des comportements très rapides :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13652.120.html (voir la séquence en bas de page).
Vivement les 15, 20 images.s, ... :grin:

De même que la course aux iso permet de travailler à des vitesses très rapides en pleine lumière et pas seulement de reculer les possibilités en basse lumière.

De même la progression de l'AF...

Merci Canon, Nikon, Sony, ... pour toutes ces innovations.