Elle avait l'air perdu ... au 85 mm

Démarré par Peace Maker, 04 Novembre 2009, 00:13:33

« précédent - suivant »

Peace Maker

Bonjour à tous !!

Voici ma seul photo depuis deux mois, et oui quand on casse son 300 mm, c'est dur pour le moral et donc les sorties sont plus rares ...
Et la une envie folle me gagne et je part donc avec mon 17-85 mm qui me reste, pour faire quelques clichés de paysages.
Et dans un virage au bord de la route, apparait un volatile ...
une Perdrix rouge, qui de plus s'approche sans peur en courant, jusqu'à 2 m et puis rapidement s'envole ... était ce de la curiosité ? je ne sais point, mais de sur une surprenante rencontre :grin:
Je me suis finalement rendu compte que parfois, un 300 mm ne sert pas à grand chose  :mrgreen: ...

85 mm  uy8
1/2000 s
F5.6
iso 320

Merci du passage
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

Didou

Amusant ! Elle sortait de chez le coiffeur ?  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

marc17

florian

Salut, dommage que la prise soit un peu trop plongé.

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

= Sébastien Delehaye =

Citation de: florian le 04 Novembre 2009, 10:30:05
Salut, dommage que la prise soit un peu trop plongé.

Idem pour moi, une jolie photo, dommage pour la plongée mais avec un 85 mm on ne peu en demander plus ;)

seb.

sebrr600

Citation de: Didou le 04 Novembre 2009, 08:25:48

je dirais plutôt de la cage d'un chasseur, j'en mettrais ma main au feu !
La perdrix rouge est très utilisée (malheureusement) pour les lâchés de "galinettes cendrées"  :sad:
Elles sont endormies et déposées dans une haie ou un fossé.
Elles sont généralement tout juste "réveillées" lorsque la "troupe" revient avec les fusils !  :evil:

Thadeus

bonjour !

une bien belle rencontre !

marrante les plumes de la tête !

amicalement

Thierry J.

Dylan Koller

Ta eus de la chance toi  :mrgreen:

Belle rencontre en tout cas !

vins_33g

Citation de: sebrr600 le 04 Novembre 2009, 12:45:37
Citation de: Didou le 04 Novembre 2009, 08:25:48

je dirais plutôt de la cage d'un chasseur, j'en mettrais ma main au feu !
La perdrix rouge est très utilisée (malheureusement) pour les lâchés de "galinettes cendrées"  :sad:
Elles sont endormies et déposées dans une haie ou un fossé.
Elles sont généralement tout juste "réveillées" lorsque la "troupe" revient avec les fusils !  :evil:

Entièrement d'accord !! hier un faisan à traversé une grosse départementale ... en marchant, sans se soucier des voitures qui freinaient pour l'éviter.
En tous cas belle prise !
Vincent

toune

bien marrante cette photo ! au 85 mm pas mal !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Peace Maker

Merci du passage et pour vos commentaires !!

C'est bien possible que cette individu provienne d'un lâcher, car elle n'a pas du tout été en panique comme le sont certains gallinacés, comme si elle était habituée !

C'est vrai qu'il y a une forte plongé ... mais quand je l'ai vu, mon premier réflexe a été de m'immobilise, j'ai pas cherché plus loin :mrgreen: et à 2 m, au 85 mm ça pardonne pas !!!!

Et c'est vrai qu'elle a une sacré coupe tendance ... ah c'est jeune perdrix  fhfh ... un peu rebelles :mrgreen:

Merci encore et à bientôt !!
Canon 50D+Sigma 300 2.8
Photos Natur'ailes
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux que de la perdre à rêver qu'un jour j'aurais des ailes ...

caty

ça fait une photo originale avec son ombre portée !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...