Le désert...

Démarré par francois94, 02 Novembre 2009, 17:20:25

« précédent - suivant »

francois94

Plus grand chose à se mettre sous la lentille...  Il va falloir que je songe à me mettre autre chose.

ger@rd

Toujours aussi belles tes mouches !

Gérard

Gobymage

De très belles couleurs en harmonie. Tu as fait mouche  :mrgreen:

Hygée

Net, pur, harmonieux, voilà ce que ça m'évoque : que du très beau ! :)  et pourtant le sujet principal n'est pas, à la base,  du plus bel esthétisme..... :mrgreen:

Isa

Dylan Koller

Excellente douceur et couleurs !

jp60

Belle photo! Passe aux collemboles, tu va te régaler!

Jean-Pierre

francois94

Citation de: jp60 le 02 Novembre 2009, 23:03:33

Jean-Pierre

C'est brai que j'y pense chaque fois que je vois les images de ces étranges bestioles sur le forum, mais je n'ai pas de MP-E 65, donc à mon avis je suis un peu court, non ?

Avec le 100 et 2 bonnettes 250D, je ne monte qu'à x2,2.  C'est suffisant ?

jp60

Citation de: francois94 le 02 Novembre 2009, 23:16:23
Citation de: jp60 le 02 Novembre 2009, 23:03:33

Jean-Pierre

C'est brai que j'y pense chaque fois que je vois les images de ces étranges bestioles sur le forum, mais je n'ai pas de MP-E 65, donc à mon avis je suis un peu court, non ?

Avec le 100 et 2 bonnettes 250D, je ne monte qu'à x2,2.  C'est suffisant ?

Actuellement, les collemboles que je vois sont très petits (la taille d'un poux), je travaille au rapport 5:1...L'année dernière, je trouvais en novembre/décembre des collemboles plus gros.
Pour augmenter ton tirage, tu peux rajouter des bagues allonges en plus des bonnettes.
Ceci dit, c'est vrai que le 65MPE est bien pratique et comme tu excelles dans la photo de macros de petits sujets, je pense que si tu as les sous, ce serait un bon investissement pour toi...

Jean-Pierre

Ikarus

La grosse masse verte à droite est gênante à mes yeux  :sad: Par contre le rendu (très doux) est superbe  :shock:
Ikarus

Coralie S.

Elle est superbe, j'aime beaucoup avec ces déclinaisons de verts toutes douces!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

francois94

Merci à vous tous.

Amicalement,
François

PS:
Jean-Pierre, je vais y réfléchir. Le MP-E est cher, mais c'est vrai qu'il est bien tentant...  Ce qui me freine le plus c'est la nécessité d'utiliser un flash, ce que je ne fais que très rarement et donc maitrise mal; En outre, je ne dispose que du flash intégré de mon 40D et d'un 430EX, qui à mon avis ne conviennent pas, à moins de déporter le 430EX et lui adjoindre un copain, d'où frais supplémentaires et technique à découvrir...  Je rentre en terra incognita.

Vincent-P

Très sympa comme a ton habitude! Une très joli piqué

Amicalement

Vincent

= Vianney Goma =

J'aime beaucoup la lumière et ta mouche est superbe!

francois94

Merci à vous deux, Vincent et Vianin :grin:

Amicalement,
François

Nico55

Elle me plait beaucoup cette photo avec ce contraste entre la mouche bien nette et ce fond dilué. Très très bien fait ça!  uy8

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com