Mésange nonnette

Démarré par Baussant, 02 Novembre 2009, 13:51:15

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Affût dans un verger près duquel les propriétaires ( et amis ) ont installé un petit tas de fumier.
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Didou

Gros piqué sur ces deux images, pourtant j'accroche pas plus que ça :
- cadrages à mon avis inadaptés (trop serrés)
- œil dans l'ombre sur la deuxième
- blanc cramé sur la première (sur mon écran de portable...)

Voilivoilou

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hartza Mendy

Citation de: Didou le 02 Novembre 2009, 14:15:58

Voilivoilou

Cordialement
Didier

Bonjour à toi,

Itout pour moi. Dommage pour la première mais le blanc, ....  fhfh ça pardonne pas  :mrgreen:
Châpeau quand même pour avoir pu la prendre ( ce que je n'ai pas encore réussi à faire ....)  :grin:
Si c'est un post où tu peux revenir régulièrement, je suis sur que tu arriveras à mieux ... uy8
(Sont durs ces Bénéluxiens .... :mrgreen:)
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Baussant

Voilivoilou
Cordialement
Didier

Citation de: Hartza Mendy le 02 Novembre 2009, 15:00:07
Voilivoilou
Cordialement
Didier

Bonjour à toi,
Itout pour moi. Dommage pour la première mais le blanc, ....  fhfh ça pardonne pas  :mrgreen:
Châpeau quand même pour avoir pu la prendre ( ce que je n'ai pas encore réussi à faire ....)  :grin:
Si c'est un post où tu peux revenir régulièrement, je suis sur que tu arriveras à mieux ... uy8
(Sont durs ces Bénéluxiens .... :mrgreen:)
Amicalement
JL

Un grand merci à vous deux.
Les commentaires sont ce qu'ils sont c'est à dire justes et précis.
De toute manière, je sais pertinemment qu'en postant dans cette section, la technique doit être plutôt bien maîtrisée sinon t'es bon pour avoir des coms qui te le rappelle !  :mrgreen: Mais c'est que comme ça que je vais progresser...
Donc, je n'ai plus qu'à reprendre mon matos et y retourner !  :mrgreen:
Encore merci de votre aide
Amicalement

bull91

salut
rien de plus que les deux com precedents
mais pas d'inquietude pour moi retournes y et tu va nous surprendre
amicalement
david

tintin36

La 1 parait surex
La 2 est très belle avec un super piqué mais il est vrai qu'elle manque de place
Cordialement
Didier

Baussant

Citation de: bull91 le 02 Novembre 2009, 18:25:20
salut
rien de plus que les deux com precedents
mais pas d'inquietude pour moi retournes y et tu va nous surprendre
amicalement
david

Merci David pour tes encouragements : ça fait bien plaisir

Citation de: tintin36 le 02 Novembre 2009, 18:33:43
La 1 parait surex
La 2 est très belle avec un super piqué mais il est vrai qu'elle manque de place
Cordialement
Didier

Merci Didier pour ton passage. OK avec toi pour tes remarques notamment pour le côté surex : sur mes exifs, j'ai les ISO à 800 peut-être que ceci explique cela ?
Amicalement

reflex

Ont distingue pas assez le regard,pour le reste j'aime bien, comment fait tu tes cadres ils sont superbe ?

marc17

comme tout le monde et pourtant tes photos ne manquent pas de PIQUANTS
cordialement

PITOUX56

Bonjour Christophe,

J'en ai vu, mais rien dans le boitier juqu'à présent, quelle chance cette proximité!  Ton affût semble efficace! uy8

A qu'elle distance es tu avec le 400?

J'accroche bien avec l'attitude de la première ainsi que le cadrage vertical, des compositions que j'affectionne, c'est très original et rarement vu sur le forum. ( "je ne te passe pas la pommade, je pense que tu connais mon Franc-parler")

Le fond est égrable, la Mésange se détache bien et le piqué est bien maîtrisé maintenant. Le perchoir épineux chance également...

Malgrés l'éclat dans l'oeil, les blancs sont cuits, la lumière est difficile à gérer en ce moment!  :?

Le cadrage reste un poil serré et ton cadre 3D avec le blanc ainsi que ta signature restent à revoir.  uy8

Sympa ce fumier :mrgreen:

Y a t'il un point d'eau? Une mangeoire?

Vivement la suite...

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

il me semble que tu as recadré la première en coupant dans la hauteur et ça coince la pauvre bête !... :mrgreen:
il a peu de nonnettes en comparaison avec  les charbo ou les bleues ...si tu en as trouvé une tu as peut être trouvé le couple !..
bonne chance pour la suite car en général elles restent sur leur territoire !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Citation de: reflex le 02 Novembre 2009, 21:07:31
Ont distingue pas assez le regard,pour le reste j'aime bien, comment fait tu tes cadres ils sont superbe ?

Merci de ton passage. Pour les cadrages, je t' envoie un MP
@+

Citation de: marc17 le 02 Novembre 2009, 21:12:45
comme tout le monde et pourtant tes photos ne manquent pas de PIQUANTS
cordialement

Merci Marc, sympa d'être passé. Pour le piqué, je crois que le 400 y est pour beaucoup même si j'ai tendance à fermer un peu le diaphragme
Amicalement

Citation de: PITOUX91 le 02 Novembre 2009, 21:23:57
Bonjour Christophe,
J'en ai vu, mais rien dans le boitier juqu'à présent, quelle chance cette proximité!  Ton affût semble efficace! uy8
A qu'elle distance es tu avec le 400?
J'accroche bien avec l'attitude de la première ainsi que le cadrage vertical, des compositions que j'affectionne, c'est très original et rarement vu sur le forum. ( "je ne te passe pas la pommade, je pense que tu connais mon Franc-parler")
Le fond est égrable, la Mésange se détache bien et le piqué est bien maîtrisé maintenant. Le perchoir épineux chance également...
Malgrés l'éclat dans l'oeil, les blancs sont cuits, la lumière est difficile à gérer en ce moment!  :?
Le cadrage reste un poil serré et ton cadre 3D avec le blanc ainsi que ta signature restent à revoir.  uy8
Sympa ce fumier :mrgreen:
Y a t'il un point d'eau? Une mangeoire?
Vivement la suite...
Amicalement
Richard

Un grand merci Richard pour ce com riche en enseignement  !!!!
Alors pour les blancs, effectivement ils sont "cuits" : comme je le dis plus haut, mes exifs étaient restés à 800 ISO ce qui peut, peut-être expliquer un peu ces blancs cramés.
Pour ce qui est du cadrage, il est vrai que je cherche encore mais comme celui-ci plaît à mon épouse, tu comprendras que je veuille plus lui faire plaisir qu'à toi !  :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, dans ce verger, il n'y a aucune mangeoire ni point d'eau ( pour le moment ). En fait, c'est un super verger car il est très très peut entretenu par les proprio et donc, il y a un côté assez sauvage malgré quelques interventions de leur part notamment sur qq plantations ici et là.
Encore merci Richard pour ton aide précieuse.
Bien à toi

Baussant

Citation de: caty le 02 Novembre 2009, 22:41:55
il me semble que tu as recadré la première en coupant dans la hauteur et ça coince la pauvre bête !... :mrgreen:
il a peu de nonnettes en comparaison avec  les charbo ou les bleues ...si tu en as trouvé une tu as peut être trouvé le couple !..
bonne chance pour la suite car en général elles restent sur leur territoire !... :grin:

Merci beaucoup Caty d'être passé. Oui, tu as raison pour ce cadrage très serré mais un peu obligé car sur ce côté gauche , il y a un détail qui n'est pas très esthétique.
Amicalement

Coralie S.

Jolies photos, mais les cadrages sont trop serrés pour moi.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Baussant

Citation de: Coralie S. le 03 Novembre 2009, 13:34:42
Jolies photos, mais les cadrages sont trop serrés pour moi.

Merci Coralie pour ton com. OK avec toi pour les cadrages. A revoir donc... :mrgreen:
Amicalement

S.A.S

On préfère les Mésanges aux Capreolus capreolus.... :mrgreen:

Préférence pour la photo n°2, ca pique ! (  :mrgreen: ) . ))))

@+ David

Baussant

Citation de: S.A.S le 03 Novembre 2009, 22:59:29
On préfère les Mésanges aux Capreolus capreolus.... :mrgreen:
Préférence pour la photo n°2, ca pique ! (  :mrgreen: ) . ))))
@+ David

Chasse, mauvais temps, le 400 a quand même besoin de s'oxygéner !  :mrgreen:
et puis, techniquement, c'est autre chose... :? + difficile je trouve !
En tout cas, merci David pour ton com
Au plaisir