3 petites photos d'automne [MAJ 09/11]

Démarré par Phill, 04 Novembre 2009, 22:34:15

« précédent - suivant »

Phill

Bonsoir, ayant un peu déserté cette section depuis la fin de l'été, je reviens un petit tour pour vous demander votre avis, et si possible accompagné de conseils.

1:

2:

3:

Merci
Phil

Neottia

Bonjour Philippe, l'automne est un sujet inépuisable mais pourtant très difficile à rendre  :mrgreen: Ta série est très jolie, la 1... ce n'est pas aussi beau que ce que ton oeil a vu, j'en suis certaine pour avoir essayé, il manque quelque chose mais je ne sais pas dire quoi, quelque chose qui se détache ?

La 2 me va mieux avec la présence des feuilles nettes et l'arrière plan plus flou.

Quand à la 3 ème elle est parfaite, vraiment réussie et pleine de douceur  uy8 uy8 )))

Vincent-P

J'aime assez la 1 et le graphisme qu'elle dégage. Cependant, je trouve que cet aplat de couleur manque un peu de texture (peut être avec une lumière défférente).
LA 2, j'accroche moins perso.
La 3 est sympa, mais j'aurai virré la petite herbe floue devant le champi (pas celles nettes, juste la grande floue).

Je sais je suis mal virré ce matin  :mrgreen:

Amicalement

Vincent

Coralie S.

Les 2 premières sont jolies mais il manque un petit quelque chose à mon goût, quant à la 3 elle est très belle :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

la trois juste la feuille dessus qui gène un peu.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Phill

Bonjour et merci pour vos commentaires. Pour la première c'est en effet le côté graphique qui m'a attiré, mais je vous l'accorde, un ciel bleu derrière aurait été bien mieux.
Pour la 3e je sais ! cette  :twisted: d'herbe floue, c'est en faisant du tri dans mes photos que j'ai retrouvé 3 photos de ce champignon, pas de chance cette herbe est présente sur les 3 :-( mais je me suis dit que j'allais tout de même la posté.

Phil

Phill

une toute petite mise à jour.

4:

personne

J'aime bien ces images de feuillage, mais effectivement, peut être trop de pdc pour que l'on puisse se focaliser dessus. Particulièrement vrai pour la 1 ou il manque une accroche, la 2 est mieux avec la branche qui ressort un peu plus même si le fond est encore trop présent à mon gout.

Ton pipignon est mignon comme tout, malgré les petits défauts que tu connais.

Enfin, j'adore l'ambiance de la 4, et cette graminée si graphique. Toutefois, je trouve que la composition ne lui rend pas honneur (centré, manque d'espace à droite, brindille dans le coin droit haut. Mais quelle lumière  8)
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

ji-em

Je les aime toutes ... !
la 1 ... en deux dimensions
La 2 ... en trois dimensions (petit plus)
la 3 ... Il me semble qu'il manque un petit poil de profondeur de champ
la 4 ... simplisme ... cadrage un peu aléatoire ... mais des couleurs si paisibles.

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Phill

Merci pour vos commentaires constructifs , c'est comme ça que je pourrais progresser.  ))))
Ji-em, ton commentaire me fait particulièrement plaisir, ça fait du bien à entendre de temps en temps  :grin: même si je suis ouvert à tous les avis critiques, un commentaire aussi flateur de quelqu'un de ton expérience ça fait du bien au moral de photographe.  8)

heja

La 1 c'est pour moi la photo qui se remarque le plus dans ta série.
Une belle ambiance automnale avec des belles couleurs.
La 2 je trouve top fouillis...
La 3 il manque un peu de pdc...
Et la 4 jolie ambiance,mais je trouve que le sujet ce ne détache pas assez..

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.