Mélitée des centaurées

Démarré par polcus, 30 Octobre 2009, 17:42:16

« précédent - suivant »

polcus

Pris dans le Lot (St Sozy sur  la Dordogne) cet été.  Par une chaude soirée d'été.

Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

Frans 99

Très joli ! Beau fond et belle lumière!  :grin: petit regret que le second papillon ne soit pas mieux mis en valeur... (les aléas de la photo  :mrgreen: ).

FR

polcus

Citation de: Frans 99 le 30 Octobre 2009, 17:57:09
Très joli ! Beau fond et belle lumière!  :grin: petit regret que le second papillon ne soit pas mieux mis en valeur... (les aléas de la photo  :mrgreen: ).

FR

Déjà qu'il était là ...
Amicalement,

Gobymage

C'est dommage de n'avoir pas mieux tiré parti d'avoir ces 2 papillons. Le 2nd pap est très mal placé.
Ou bien il fallait l'occulter en déportant la visée vers le haut et la droite ou bien trouver un autre angle (peut-être de face au papillon qui a les ailes ouvertes)

polcus

Citation de: Gobymage le 30 Octobre 2009, 18:02:54
C'est dommage de n'avoir pas mieux tiré parti d'avoir ces 2 papillons. Le 2nd pap est très mal placé.
Ou bien il fallait l'occulter en déportant la visée vers le haut et la droite ou bien trouver un autre angle (peut-être de face au papillon qui a les ailes ouvertes)

Ben si les papillons étaient comme des modèles de studio  à qui on demande de faire la pose ok mais c'est rarement le cas.  J'ai juste eu le temps de tirer cette unique photo de cette espèce.  Quelques secondes plus tard, pfuitt ils étaient partis. :wink:
Amicalement,

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Coralie S.

Je suis assez d'accord avec Gobymage, mais ça reste une jolie photo avec de belles couleurs et une belle lumière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

polcus

Citation de: Coralie S. le 31 Octobre 2009, 13:43:59
Je suis assez d'accord avec Gobymage, mais ça reste une jolie photo avec de belles couleurs et une belle lumière.

Sans le second papillon je ne serais pas parvenu à l'identification de l'espèce ce qui était mon premier soucis.  Je n'ai eu le temps que de prendre cette image.  Si j'avais eu plus de temps j'aurais essayé de varier les prises de vue et les cadrages.

Merci pour vos commentaires et votre passage.
Amicalement,