Vert d'automne

Démarré par = Sébastien Delehaye =, 27 Octobre 2009, 23:52:51

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Voici 3 photo avec 3 cadrages diffèrent, je n'ai pas réussi a me décider sur le terrain et je n'y arrive toujours pas plus devant l'écran, un leger mais très léger plus pour la deuxième pour le moment, quel sont vos avis ?

-1-

-2-

-3-

Sébastien

Neottia

Bonjour Sébastien, de très jolies couleurs et une belle ambiance sur les 3  uy8 uy8. J'hésite, la 1 me va bien pour l'éloignement mais finalement je me demande si je ne lui préfère par la 3 moins centrée horizontalement et avec moins de flou devant.

coccinelle

Je suis comme Elisa entre la 1 et le 3 mon coeur balance, en tout cas mon choix ne se porte pas sur la 2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Nours

Bonjour à tous,

UN JOUR J'AURAI UN OBJO MACRO !!! Quand je vois les merveilles que vous faites, malgré mon manque de patience, je finirai bien par m'y mettre

Sébastien,

Au niveau du choix dans tes 3 photos, je prendrais la 1e sans hésitation. Sur la 2e et la 3e il y a des reflets nets derrière une zone floue qui me dérangent en bas à droite.

Belles balades

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

BZHades

j'aurais pris la troisième, j'aime bien les antennes qui amènent le regard vers l'insecte, et sur la première l'avant plan est un peu trop présent.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

dogen

moi je préfère la une, j'aime mieux le sujet dans son environnement.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

toune

la 3 aussi mais pas évident  :roll:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

-Eric-

Pour moi la 3. Je trouve le sujet mieux mis en valeur.

Très belle !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Pour ça sera la 1 pour l'eloignement justement ! La 3 aussi est bien !

Hygée

pour moi : la 3 !
les détails sur l'insecte sont plus visibles et la photo n'est pas coupée en 2 horizontalement en son milieu comme sur la 1

Isa

jp60

J'ai une grosse préférence pour la 1, je préfère cette vue plus large qui met en valeur le flou du bas de l'image. Très belle photo!

Jean-Pierre

Coralie S.

Elles sont toutes très belles, mais pour moi, ce sera la 3, avec moins de zone floue au premier plan.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Fred Anderson

Je préfère les tonalités de la 3 et la place de chaque couleur dans l'image mais il manque pour moi un peu d'espace en bas de la 3, chose qu'il ne manque pas sur la 1. Donc... :grin:

Ben Coucou

un +++ pout la 3  :shock: :shock:
pourquoi car je trouve la partie sous la sauterelle moins envahissante
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

J'aime bien tes images mais je suis gêné par le fait que le sujet et l'horizon sont tous les deux penchés du même côté.
J'aurais basculé le boitier pour avoir le sujet vertical et uniquement l'horizon penché. La lecture de l'image serait plus facile et la dynamique de la compo serait conservée.
Amicalement

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Gobymage le 31 Octobre 2009, 10:54:44
J'aime bien tes images mais je suis gêné par le fait que le sujet et l'horizon sont tous les deux penchés du même côté.
J'aurais basculé le boitier pour avoir le sujet vertical et uniquement l'horizon penché. La lecture de l'image serait plus facile et la dynamique de la compo serait conservée.
Amicalement

J'avais fait çà dans le genre mais pas plus convaincu que çà, je ne l'avai pas post traité.

Gobymage

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 31 Octobre 2009, 14:57:45
Citation de: Gobymage le 31 Octobre 2009, 10:54:44
Amicalement

J'avais fait çà dans le genre mais pas plus convaincu que çà, je ne l'avai pas post traité.

Dommage car pour moi elle est bien meilleure  8)

hubert81

Bonjour,
Pour moi aussi ,cette dernière est la meilleure.
Je cherchais ce qui manquait,et c'est effectivement plus dynamique ainsi.
hubert

tetaprime

la 3 pour moi, le piqué de la 4 au niveau de la tête étant un chouilla moins bon  :grin:
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

ger@rd

Le problème c'est le flou d'avant plan qui n'est pas très joli. C'est un flou trop net. C'est donc la 3 qui sort du lot..

Gérard