Photos tirée de video ( REflex)

Démarré par TOPOLINO, 27 Octobre 2009, 19:23:49

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Vu que vous etes de plus en plus a posseder un boitier qui fait de la video, quel est le potentiel de photos tirées des videos?
Vous auriez des exemples?

Alex

Gobymage

Je n'en sais rien mais je suis également intéressé de le savoir car j'imagine qu'il y a des situations où l'on doit énormément hésiter entre photo et vidéo.

nick78

Mais si je ne m'abuse, il est normalement possible de prendre une photo pdt un film sans que cela soit perçu dans le film : une photo au 1/100 dans un film de 25 i/s, ça ne devrait pas se voir, au pire il manque 1 image sur 25... ce qui ne devrait pas se voir non plus!

Bref, il me semble avoir lu (je ne peux pas tester, ne possédant pour l'instant pas un de ces boitiers capables de filmer) que c'était possible pdt un film de shooter! :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Matys

D'après ce que j'ai pu lire, une vidéo HD est composée d'images de 2mp donc assez limité... à vérifier

Matys

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Matys le 31 Octobre 2009, 11:43:01
D'après ce que j'ai pu lire, une vidéo HD est composée d'images de 2mp donc assez limité... à vérifier

Matys

1920*1080 pour une vidéo full HD. C'est vraiment très light

Seb.

le naturaliste

C'est possible de shooter pendant que l'on filme mais il y a 2 secondes de perte de vidéo....

D'ailleurs, il vaut mieux piquer une image de la vidéo et la retravailler que de shooter pendant le tournage du rush.....

Une vidéo coupée avec une image moyenne, c'est quand même pas terrible...D'autant que faire les deux en même temps reste du domaine du médiocre....

J'en parlais avec Accipiter (pendant l'apéro :oops: )hier......Ces boitiers sont véritablement intéressants mais à un seul titre :

on filme lorsque les photos ne donneraient rien(mauvaise lumière, plan trop loin, scène de comportement....),on reste bien en présence d'un appareil photo....et pas d'un caméscope...

Le nat