En suspend

Démarré par phich, 30 Octobre 2009, 06:51:39

« précédent - suivant »

phich

En fait j'avais pas de titre :mrgreen:

Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Je n'accroche ni sur l'une ni sur l'autre, un gros manque d'intérêt pour ces prises de vue :(
Hors le manque de composition, dans les deux cas la lumière est fade mais surtout l'angle de PDV et la zone de mise au point choisie n'est pas la plus adéquat.

phich

Dur dur lee commentaires  :mrgreen:

Neottia

Citation de: phich le 30 Octobre 2009, 07:14:21
Dur dur lee commentaires  :mrgreen:

Bonjour Pich, c'est vrai qu'à première vue les commentaires peuvent te paraître durs, je comprends mais Sébastien a raison, le sujet de la 1 était interressant mais pas valorisé ici, la compo est trop tassée dans le coin à gauche
La 2 souffre d'un gros manque de netteté,
La 3, la MAP n'est pas faite au bon endroit, pour moi, la goutte et la fructification sont nettes en arrière plan et la 4, le sujet on ne peu plus banal, la chose à droite en gêne la pureté de l'image et la lumière n'est pas terrible.

Ne te formalise pas de ces observations, ce n'est qu'ainsi que tu pourras progresser. Je suis entrain de faire du tri dans mon DD et jette 3/4 de mes images restantes de 2006 me demandant comment j'ai pu être "presque" satisfaite à l'époque, de ces clichés pour les avoir gardés.

Allez, retourne à l'ouvrage :wink:

Frans 99

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 30 Octobre 2009, 07:05:13
Bonjour,

un gros manque d'intérêt pour ces prises de vue :( .

Je n'irai pas jusque là. La -1- aurai pu être splendide (si si  :mrgreen: ) si la lumière et la map étaient meilleurs. La -2- je n'accorche pas. La -3- c'est pareil, en mettant au point sur le reflet, on ne trouve rien de net à part ça sur le photo! Dommage!
Bref la -1- si un jour tu a l'occasion de recommencer ce genre de chose à la lumière...fais MAP sur l'oeil...et une bonne pdc aussi!

FR

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Frans 99 le 30 Octobre 2009, 08:34:23
Citation de: = Sébastien Delehaye = le 30 Octobre 2009, 07:05:13
Bonjour,

un gros manque d'intérêt pour ces prises de vue :( .

Je n'irai pas jusque là. La -1- aurai pu être splendide (si si  :mrgreen: ) si la lumière et la map étaient meilleurs. La -2- je n'accorche pas. La -3- c'est pareil, en mettant au point sur le reflet, on ne trouve rien de net à part ça sur le photo! Dommage!
Bref la -1- si un jour tu a l'occasion de recommencer ce genre de chose à la lumière...fais MAP sur l'oeil...et une bonne pdc aussi!

FR

Map sur l'oeil avec une vue entre coté et 3/4 arrière ? j'ai un gros doute sur la lisibilité du sujet.

seb.

Vincent-P

Elisa a raison. A première vue tu débute en macro, car il y a de très bonnes choses sur ton site web niveau animalier qui pour moi sont bien plus haute en qualité que ce que tu nous montre aujourd'hui.
La première rêgle en macro (générale à la photo dailleurs) tu l'as : se mettre à hauteur de ton sujet.

La map, les angles de vue et les cadrages et surtout la lumière sont des choses assez particulières à appréhender en macro et ça se travaille. Je ne doute pas qu'avec du temps et de la pratique, tout ceci deviendra très bon. Aller au boulot et ne dévisse pas ton objo macro, ca fini par payer! :grin:

Amicalement

Vincent

Coralie S.

Concernant ces images, je suis du même avis que mes camarades, mais je trouve qu'il y a quand-même une certaine recherche dans tes clichés.
Ne te formalise pas pour les critiques. Même si elles ont l'air dur, elles ne peuvent que t'aider à progresser, si tu essaie de suivre les conseils qui te sont donnés.
De toutes façons, il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer ;)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

phich

Citation

La 2 souffre d'un gros manque de netteté,

Je ne pense pas que la deux souffre d'un manque de netteté  :mrgreen:
Je conviens que sur il y a un leger manque de profondeur mais cela n'a rien à voir avec
"Map sur l'oeil avec une vue entre coté et 3/4 arrière ? j'ai un gros doute sur la lisibilité du sujet."

phich

Pour la 1 ce n'est pas du 3/4 seulement un petit manque de pdc qui ce voit pas enA4

Neottia

Pour moi l'oeil n'est pas net Phich mais bon... si tu préfères des "c'est très beau", ce n'est pas ma façon de voir le forum ni ce qui te fera progresser mais ce n'est bien sûr que mon point de vue et tu n'es pas obligé de le partager :wink:

Si tu ne veux pas de critiques, tu dis juste c'est une image pour le partage.

jp60

J'aime beaucoup la composition de la 1, la deux est sympa aussi mais pour moi c'est trop sombre dans les deux cas, dommage qu'il n'y ait pas une belle lumière.
Pour la netteté, j'ai l'impression qu'il faudrait donner un coup d'accentuation quand tu réduis tes images, tes crops sont corrects mis à part le manque de PDC sur la cicadelle.

Jean-Pierre

phich

Merci pour la cicadelle jean pierre je ne connaissais pas son nom :mrgreen:
Pour la réduction j'utilise picasa  ou gimp .Ici c'était picasa maislaplupart du temp c'est gimp et cela donne de meilleur résultat.
Merci à tous pour votre passage et d'avoir consacrer du temps à vos réponses et suggestion :grin: