Pb léger jeu entre l'objectif et le boîtier

Démarré par faon, 25 Février 2006, 17:57:20

« précédent - suivant »

faon

Bonjour,

Je viens vers vous, messieurs les experts  jururur, pour avoir votre avis !
J'ai remarqué ce matin en me balladant avec mon 350D et mon 135-400 que j'avais un très léger jeu entre cet objectif et le boîtier !
En fait, le jeu se fait sentir uniquement dans le sens rotatif au niveau de l'enclenchement de l'objectif avec le boîtier.
Je veux dire comme si je pouvais, une fois l'objectif mis en place (donc bloqué normalement) le tourner encore de peut-être 1 mm et encore....
J'ai essayé avec mon 18-55 et le jeu est présent, aussi infime qu'avec le 135-400 !!
Ce jeu est vraiment très léger donc peut-être normal....si vous êtes dans le même cas je voudrais bien le savoir pour être rassuré !!!
Merci
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Erick L

faon

est-ce que cela peut avoir des répercutions sur :
- la durée de vie du boîtier,
- des photos
- .....

merci !
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

ROQUEFORT

Citation de: faon le 25 Février 2006, 19:40:18
est-ce que cela peut avoir des répercutions sur :
- la durée de vie du boîtier,
- des photos
- .....

merci !

Un tout petit jeu est normal, et donc sans conséquences.

faon

oui c vraiment infime....ce doit être d'ailleurs pour cela que je l'ai remarqué seulement maintenant !!!

merci à vous

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Frigobox

toute pièce mécanique est soumise a des tolérances d'exécution et ici on a le cas typique d'un axe dans un alésage.

Il suffit que tu soit en tolérence limites et il y a du jeu.  C'est tout a fait normal et ne te fait aucun soucis

le 100-400 L il cliquotte sur le Mark II, je le vois surtout lorce que l'ensemble est sur le monopode, ça fait parfois un léger "cloccloc" et je sent une légèrevibration dans le boîtier

ça n'a jamais "altéré" une photo

voilà  8)

faon

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4