un lièvre s'interroge... Combat de chefs?

Démarré par Phil59, 18 Mars 2009, 16:56:25

« précédent - suivant »

Phil59

]

Les photos ne sont pas extraordinaires... prises ce matin vers 6h45... la lumière n'était pas encore allumée...
Mais, l'instant était, lui, extraordinaire!... enfin, pour moi... Cool

Maxime Boillot

Le lièvre est très beau.
Je t'envi pour ta bagarre de brocards. Bizarre... normalement à cette époque les brocards ne se battent pas encore à moins qu'ils commencent déjà à faire le tour de leur territoire.
J'aimerais bien que quelqu'un nous en dise un peu plus sur ce phénomène à cette époque. jururur
maxime

jean lumix

beaucoup de mal à ouvrir les photos;
Magnifique le Lievre.  ))))
Les brocards manquent un peu de netteté, mais bravo pour ce moment que l'on rêve d'immortaliser  !!!! . Belle série.

Citationnormalement à cette époque les brocards ne se battent pas encore à moins qu'ils commencent déjà à faire le tour de leur territoire.
J'aimerais bien que quelqu'un nous en dise un peu plus sur ce phénomène à cette époque

Je cite le livre de Francis ROUCHER 'CHEVREUILS' : En hiver, ils se tiennent...au printempss ils vont... en été ils restent : c'est tout le cycle de la prise de territoire. L'hiver, les chevreuils épargnent de l'énergie en ne se diputant pas l'espace et en s'abritant ; au printemps ils circulent en tout sens à la conquête de territoires.
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

mariel

canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

Phil59

Une petite série réalisée ce soir... avec une belle lumière et quelques piquets... malheureusement...
Merci pour vos messages...
Philippe

murdok

Le lièvre extra, le combat tu a dû passer un bon moment et tant pis si les tofs manque de piqué, tu t'es ratrappé sur les prochaines félécitation, en tous cas belle série  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

saxo

Citation de: jean lumix le 18 Mars 2009, 21:10:33
beaucoup de mal à ouvrir les photos;
Magnifique le Lievre.  ))))
Les brocards manquent un peu de netteté, mais bravo pour ce moment que l'on rêve d'immortaliser  !!!! . Belle série.

Citationnormalement à cette époque les brocards ne se battent pas encore à moins qu'ils commencent déjà à faire le tour de leur territoire.
J'aimerais bien que quelqu'un nous en dise un peu plus sur ce phénomène à cette époque

Je cite le livre de Francis ROUCHER 'CHEVREUILS' : En hiver, ils se tiennent...au printempss ils vont... en été ils restent : c'est tout le cycle de la prise de territoire. L'hiver, les chevreuils épargnent de l'énergie en ne se diputant pas l'espace et en s'abritant ; au printemps ils circulent en tout sens à la conquête de territoires.

Bien d'accord, c'est pile le moment et dans un mois, tout sera décidé...

az

Le combat de brocard, superbe moment avec, et c'est souvent le cas, trop peu de lumière pour que les photos soient de bonne qualité.
Je confirme que c'est bien le moment ou les brocards se chauffent
En fait dès la chutte des velours ils peuvent à nouveau se faire mal, on passe d'un velours fragile à une arme efficace contre ses rivaux

alf21

Bravo pour cette belle observation.
Ici aussi les brocards commencent à se jauger et les simulacres de combats vont bon train ,il y en a même qui ont déjà perdu un eu de poils dans la bagarre  :shock:.
Enfin belle Map sur la chevrette en vol  )))).
@+ :wink:

fripounet

Bonjour

Très beau combat de chefs malgré le manque de lumière

Instant bien immortalisé

Bravo pour cette belle rencontre

JPF

jf990224

Le lièvre est excellent.  uy8
Et puis, pour le combat entre brocards, c'est un fameux document.
Est ce que c'est pour la lutte pour le territoire ?

sebou83

15ans ;)