Amanite

Démarré par Aurélie1926, 28 Octobre 2009, 22:07:54

« précédent - suivant »

Aurélie1926

Bonsoir,
Une amanite tue mouche quand pensez-vous ?

Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

Coralie S.

Belle amanite. Je l'aurais bien vu moins centrée et avec un fond plus harmonieux.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Vincent-P

F8 sur le diaphragmme, tu aurais pu ouvrir un peu plus et gagner un fond plus harmonieux. Cela dit la photo est sympa ; le piqué très bon et la zone de netteté étendue donnent un bon document naturaliste en somme.

Amicalement

VIncent

Didou

Citation de: Aurélie1926 le 28 Octobre 2009, 22:07:54
quand pensez-vous ?

Le plus souvent possible  :mrgreen:

Dommage pour la présence marquée du fond, un peu fouillis. Belle lumière en tout cas.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

bouguy

Toujours difficile ces champignons.
Pour moi, la texture du pied n'est pas mise en valeur ( tache blanc crème floue )
Ouvrir le diaph.  pour un champignon de cette taille n'est pas une bonne solution si ce n'est pour avoir seulement le bord net !  :? Pour moi si l'environnement est sympa ( de belles feuilles mortes ou de la mousse,  par exemple ), ne pas hésiter à fermer le diaphragme. Pour cette amanite l'environnement est difficile.
Sans parler de la lumière trop dure, il ne faut pas hésiter à poser, donc possible de prendre des champignons peu éclairés ou à l'ombre.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

dlamblin

Belle image, beau champignon.
Je suis d'accord avec bouguy le pied est surex et si tu ouvres plus la tête du champignon
ne sera pas toute nette. J'aurai cadré un peu moins serré, décentré et l'appareil au sol (à voir).
Comme dit "bouguy" ce n'est pas un sujet facile.

Cordialement,

Denis.

rico7578

perso je trouve la photo trop jaune, la lumière un peu dure et les herbes un peu trop présentes
mais sinon le champignon est joli et en très bon état, chose rare

Neottia

Merci pour tes bons conseils Guy que je partage, le chemin n'est pas loin Aurélie  uy8