DD externe...

Démarré par rambo86, 28 Octobre 2009, 23:22:25

« précédent - suivant »

rambo86

Bonsoir à toutes et à tous,

Je cherche à remplacer mon actuel disque dur externe, qui a fait son temps et qui est limité à 55 Go.
Je m'adresse donc à vous pour venir me conseiller dans mon choix:
   -il s'agit de combiner bonne capacité, solidité (j'entends également par là "fiable") et un prix raisonnable, histoire de ne pas faire crier famine à mon porte-monnaie d'étudiant!  :mrgreen:
Le look et la taille restent superficiels pour moi.
Qu'en est-il pour les achats de ''neuf en occas' "? (En gros, sur ebay)

Merci pour vos conseils,
Et bonne nuit,

Maxime

= Sébastien Delehaye =

Les western digital My book et Element sont vraiment sympa et fiable, niveau prix çà ne vole pas trés haut (80 euros pour un 1To en element) et on en trouve très souvent en promotion dans les grandes enseignes.

Seb

chartier céline

les iomegas sont top, compte un peu de moins de 100 € pour un 500 gigas, un TO autour de 120 € à ce que j'ai vu.

Je equipais tous les ordis de la maison avec cette marque de DD externe et aucun soucis

Céline

chris51

J'utilise trois DD externes Ioméga de 320 Go . L'un d'eux accompagne l'ordinateur portable lors de nos longs séjours en caravane . Aucun problème à signaler, mais ils n'ont que trois et deux ans !!!
Je les ai payés entre 80 et 100 Euros ( il y a 3 ans ! ) suivant les promotions d'une grande surface .

rambo86

Merci à vous trois pour vos avis, je vais regarder ça d'un peu plus près...

Ami-calmant

Hello,

A mon humble avis, vous devriez vous pencher plus, me semble t-il, sur le type d'architecture (USB, FIREWIRE, eSATA) plutôt que sur la capacité...
Je m'explique...
Les capacités d'aujourd'hui seront amplement suffisante pour vos sauveagardes.Et, si ce n'était pas le cas tant mieux vous multiplierez vos disques durs ce qui vous permettra de "ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier" et, ainsi, d'assurer toutes vous données.
Alors, me direz vous, la solution?
Pour ma part c'est celle-ci que j'aie adopté:
http://www.thermaltakeusa.com/Product.aspx?C=1346&ID=1731

Vous achetez un disque dur normal 3.5 en SATA de la capacité que vous désirez, que vous insérez dans ce "docking station" dont l'interface est en USB & eSATA (eSATA=grosso modo 4X plus vite que l'USB, tout de même!!).
Ainsi, plusieurs disques durs peuvent être utilisés pour différentes types de sauvegardes.

Pour ce qui est de la fiabilité personne, de sensée, ne peut et ne doit vous la garantir...
Il n'y a que la multiplication de vos sauvegardes qui vous assurera cette fameuse fiabilité...