plateau rapide pour 300mmcanon 2,8 L ?

Démarré par gélinotte, 31 Mars 2010, 18:20:14

« précédent - suivant »

gélinotte

tout est dans le titre, je cherches à savoir quel plateau rapide pour ce 300mm pour mettre sur une benro GH2 !
merci
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

gélinotte

bcane

--
bcane

gélinotte

merci du tuyau ,mais n' y a t' il pas un importateur en france ?

bcane

Citation de: gélinotte le 31 Mars 2010, 20:39:34
merci du tuyau ,mais n' y a t' il pas un importateur en france ?
Peut être chez Optique Bourdeau à Lyon, http://www.optique-bourdeau.com/
Si tu ne trouves pas sur leur site, n'hésite pas à leur passer un coup de fil ils sont super sympa.
--
bcane

Nico72

Salut,

Il y a aussi ce vendeur, http://stores.ebay.com/Hejnar-Photo

Je lui ai commandé un plateau pour un 300 2,8 manuel, vraiement très bon, c'est du matos "maison"
d'Excellente facture, quasi aussi bon qu'un kirk.

Nico

Herve LDS

Bonsoir,
Il y a aussi les plateaux Wimberley disponibles sur le site de JAMA avec une parfaite explication pour choisir le plateau en fonction de objectif.
BENRO n'assure donc pas de telles explications... ?
Hervé.

DD Phil

Bsr
les plateaux rapides ne sont qu'un interface entre la vis 1/4 (en générale) du collier d'un objo ou du cul d'un boitier et du trépied ou rotule d'un support .
Alors presque chaque marque a son interface et plus ou moins facile a utiliser suivant les besoins de chacun .
mon dernier achat vers "Manfrotto " est sécurisant " d'accord" mais au point de vu rapidité de fixation sur l'interface : Non . Hama fait plus facile , je n'ai jamais laché un objo sur un des 2 , mais plusieurs fois j'ai du me reprendre a 2 fois pour etre sur de ma fixation chez Manfrotto .

PoM

Citation de: Herve LDS le 31 Mars 2010, 21:53:55
Bonsoir,
Il y a aussi les plateaux Wimberley disponibles sur le site de JAMA avec une parfaite explication pour choisir le plateau en fonction de objectif.

+1 pour les plateaux Wim qui sont très biens.

Dans ton cas, le constructeur indique le P-20 mais tu peux tout aussi bien prendre le P-30 qui est simplement un peu plus long (et comportant une seconde vis que l'on peut retirer facilement), ce qui laisse une marge supplémentaire au réglage d'équilibre selon le reflex fixé et évite d'arriver éventuellement à la limite du plateau dans le système de serrage. Ce que je trouve intéressant avec ce plateau, ce sont les deux butées en arrière qui assurent un parfait alignement du plateau avec le collier de pied de ton objectif et offre au passage une sécurité supplémentaire.

tonio

salut
tu as le plateau vendu avec la gh 2 ?
antony

ps je m occupe de toi  uy8

gélinotte

je sais bien tonio mais j' ai acheté ma GH2 d' occaz sur un autre forum et pas sur qu' il y a le plateau ( elle devrait arriver aujourd'hui )