Proxi-automne

Démarré par Crazy Squirrel, 28 Octobre 2009, 19:27:15

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Un genre un peu nouveau pour moi, apparenté à la nature morte, mais sans la mise en scène. Je sais pertinemment n'avoir pas fait des tofs d'exception, c'est juste une mise en bouche, un galop d'essai...

Dites moi franchement ce qui cloche, si la cause paraît désespérée ou si ça vaut le coup de persévérer.

Vous pouvez aussi me dire ce qui va bien, pour éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain... :D

235. Prison

236. Fakir

237. Trompe de poirier

A vos claviers
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

J'me lance Michel !
Tout d'abord, tu as raison de tenter des choses nouvelles ! Bravo
La 1 a un fond intéressant mais l'image est vraiment trop conventionnelle.
La 2 me plait bien avec ce reposoir qui parcourt tout le bas de l'image. La feuille est peut-être un peu grande dans le cadre.
La 3, j'aime bien ta composition qui remplit bien l'image. Il y a certainement cette tige en haut à gauche qui est de trop et l'ombre qui coupe les feuilles.
J'espère que tu vas continuer à explorer ces nouvelles pistes.
Amicalement
Jérôme

coccinelle

D'abord féliçitation pour la recherche de nouvelle chose, la 1 j'accroche pas trop trop fouilli, par contre la 2 et la 3 me plaisent bien, notamment pour les compo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

La trois ne me plait pas du tout, j'aime par contre la 1 avec ce jeu de lignes verticales contrastant avec la feuille. La deux est sympa mais manque de caractère.

Jean-Pierre

= Sébastien Delehaye =

J'accroche pas les 1 et 3, je trouve par contre la 2 intéressante avec une amélioration de la PDC, en ouvrant un peu plus et en ajustant celle ci il y a moyen d'avoir un arrière plan beaucoup plus doux, ce qui a mon avis manque a cette scène.

Coralie S.

En ce qui me concerne, j'aime bien l'idée de la 1, mais ça fait un peu trop "fouilli", j'aime beaucoup la 2 que je trouve très réussie, par contre, je n'accroche pas sur la 3.
Mais tes idées sont intéressantes, continues! ;)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

toune

je rejoins un peu mes 2 prédescesseurs.
J'accroche pas du tout sur la 3.
La 2 est très réussie, j'aime bien la texture de la feuille.
La 1, l'idée est bonne mais le cardrage me gêne un peu.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Didou

C'est vraiment très partagé  :mrgreen:

Moi, seule la troisième attire mon attention, je trouve que la compo des deux autres est à revoir.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Vincent-P

La 2 est intéressante et très jolie dans ton plus pur style. J'aime beaucoup.
La 1 le fouilli des branches attire l'oeil sans avoir réellement de qualité esthétiques à mon gout.
La 3, j'accroche pas du tout (désolé de la sécheresse du propos, je ne savais pas comment le formuler).

Amicalement

Vincent

Crazy Squirrel

Merci à tous!

Avis partagés à ce que je vois. Je vais donc essayer de continuer à vous diviser... :mrgreen:

Cdt
Michel

M Arles

J'aime la 1 et la 3 qui sorten t de l'ordinaire, la 1 avec ces piques vers le ciel et la 3 pour la branche vers la gauche

dlamblin

Après plusieurs lectures :
-3- je n'accroche pas sur cette image. Je n'arrive pas à rentrer dedans.
-2- Bien composée mais j'ai l'impression qu'il manque quelques chose.
-1- C'est ma préférée. Coté graphique, couleurs. J'aurai cadré plus large afin d'accentuer la solitude de cette feuille.
Bravo votre recherche dans un domaine dont vous n'avez pas l'habitude.

Cordialement,

Denis.

Pic noir

Suis pas sûr que ce soit une nature si morte que ça... regardez la 3, moi je vois une tête d'hippocampe dans la branche, non ? vous ne la voyez pas ?
Sylvie

Crazy Squirrel

Merci M Arles, Denis et Pic noir.

C'est toujours partagé... J'aime toujours ça :mrgreen:

Cdt
Michel