Simple canard colvert + MAJ du 26 octobre

Démarré par Roland RIPOLL, 25 Octobre 2009, 22:44:02

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Pas évident du tout d'enthousiasmer les forums avec le canard colvert (pour ça, il vaut mieux le Harfang ou le Vautour) ce canard si banal et si commun que peu osent encore le regarder et moins encore le photographier.
Ces quelques images pour lui rendre un peu de justice...

1

2

3

4

5

6

7

8
"être simple pour être vrai"

papillon.56

Bonsoir,

Magnifiques tes photos :shock: :shock: difficile de faire un choix :grin: donc je prends tout )))) )))) les couleurs sont très belles 8) tout compte fait j'ai une préférence pour le détail des plumes de la 4 et 8 )))) ))))

@+ Papillon

rég68

Un oiseau banal peu étre mais tes photos sont bien loin de l'étre!
Les détails du plumage c'est :shock:
Une préf' pour 2 et 5.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

lebon-zimages

Simple peut etre mais magnifique !

alain33

les diverses pauses sont très variées et originales
bravo encore une fois
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

garza iberica

tout a fait d accord avec toi , comme ce malheureux canard a eu la mauvaise idee de se domestiquer sur certains plans d eau,il n interresse plus les photographes qui n ont d yeux que pour ses cousins plus sauvages,competition quand tu nous tiens :grin: mais je t avoue que je manque rarement de le photograohier quand il est a belle lumiere car je le trouve superbe et tes images le prouvent encore

bouguy

J'ai toujours aimé le colvert, d'abord celui des parcs puis le sauvage ! Merci pour ces magnifiques clichés.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Neottia

Le colvert est un superbe canard et ce n'est pas son abondance qui pourrait m'en faire lasser mais plutôt la banalité parfois de quelques photos mais il en est pareil de tous les sujets. Ta série est superbe, Roland avec peut-être un coup de coeur pour la 6 et le petit détail de la plume  uy8 uy8

Baussant

Une série qui a le mérite de bien mettre en valeur ce canard.
Coup de coeur sur la 3 et la 06 ( avec une très belle lumière )
bravo et merci de ce joli partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cropso

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

raphoon

BlueCat

Belle série!

Il mérite ce fil ce petit canard qui m'a donné l'occasion de faire mes premières photos d'animaux avec un apn.  :mrgreen:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Thadeus

bonjour !

magnifique série !

avec belle mise en valeur de l'oiseau  ))))

amicalement

Thierry J.

lr95

Très belle série !
Toutes les photos sont superbes !
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Peter Baldwin

Très belle série. les cadrages sont peut être un peu serrés dans les premières.
Amicalement
P

Roland RIPOLL

Merci à tous ! Vos messages m'ont fait vraiment plaisir !

Suite avec d'autres images:

9

10

11

12

13

14 (Quand un colvert fume de la moquette :grin:)
"être simple pour être vrai"

chartier céline

J'aime beaucoup ta première serie, de la 2ème j'aime bien la 11 et la 12.

C'est vrai qu'on le voit rarement ici mais moi aussi ca m'arrive de le photographier car il est très photogénique le bougre.

Mais c'est vrai qu'il a plus une réputation d'être un canard d'élevage ...

Céline

cauet_francis

bonjour roland
4  , 7 et 13 pour moi  ))))
tu as bien raison de le photographier  car c'est un superbe oiseau aux reflets extraordinaires .
amicalement francis

Neottia

Pour la MAJ, la 9 qui laisse plus d'espace à l'oiseau est ma préférée mais la qualité est toujours au RV :-)

nisnis

Très jolie série même si une préférence pour la 5 malgré le cadrage tres centré!

PITOUX56

Bonjour Roland,

Il ya du choix!

Un gros faible pour l'ambiance de la 7!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!