papillon et demoiselle en octobre

Démarré par jp60, 31 Octobre 2009, 14:51:02

« précédent - suivant »

jp60

La forêt commençait à avoir ses belles couleurs d'automne et il restait quelques insectes pour habiller ce décor flamboyant:

1

2

3

4

Jean-Pierre

Lyrr

Pas fan des agrions mais le papillon est superbe !

Gobymage

= Vianney Goma =

Tes couleurs sont sublimes, pdf super!

Coralie S.

Des couleurs et une lumière magnifiques! pour moi les 2 premières sortent du lot avec une préférence pour la 1.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

astrodav68

t'en as de la chance d'avoir encore de pareils sujets en cette période !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

coccinelle

Le papillon est superbe, l'arrière plan de l'agrion est aussi très jolie, quelle couleurs :shock:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Frans 99

Superbe la Sympecma fusca...magnifique demoiselle... le papillon est aussi pas mal! J'aurai bien vu la -3- moins serrée... :grin:

FR

alain fournier

Citation de: Lyrr le 31 Octobre 2009, 14:52:05
Pas fan des agrions mais le papillon est superbe !

Pareil que Serge...cette première est magique !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

La 1 ne me convainc qu'à moitié  a cause de cette lumière déjà un peu dure sur la feuille qui sert de support au sujet et qui attire de suite le regard.
Le fond manque de ces petites touches subtiles que j'aime tant.
En revanche, la 2 est superbe avec ces couleurs d'automne.

Je me répète mais je n'aime pas ces cadres noirs lesquels sont de surcroît vraiment trop petits. Noirs ou blancs, pourquoi ne pas essayer des cadres plus grands proportionnés un peu comme ceux de serge ou André.... suis chiant  :mrgreen:!

Amitiés

Gérard

douvid

Moi c'est la seconde que j'aime bien, avec ce superne AR plan. La 1 est superbe c'est vrai, mais juste dommage pour la petite feuille devant le papillon.
uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jose1209

le fond de la première est excellent !!

en ce qui concerne les 3 autres, la qualité n'est pas en cause, mais le cadrage me gène sur les 2 en mode paysage, je préfère donc celle en mode portrait.
les couleurs sont sublimes aussi.

un fluoré non le première ?

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

caty

la 3 pour moi !...la verticale lui va bien !... :grin:
je suis d'accord que les cadres noirs écrasent ou enferment le sujet  !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

Citation de: ger@rd le 01 Novembre 2009, 11:37:39
Salut Jean-Pierre,

La 1 ne me convainc qu'à moitié  a cause de cette lumière déjà un peu dure sur la feuille qui sert de support au sujet et qui attire de suite le regard.
Le fond manque de ces petites touches subtiles que j'aime tant.
En revanche, la 2 est superbe avec ces couleurs d'automne.

Je me répète mais je n'aime pas ces cadres noirs lesquels sont de surcroît vraiment trop petits. Noirs ou blancs, pourquoi ne pas essayer des cadres plus grands proportionnés un peu comme ceux de serge ou André.... suis chiant  :mrgreen:!

Amitiés

Gérard

Oui, pour la 1, je suis d'accord, je n'y croyais qu'à moitié en faisant la photo à cause de cette feuille. J'aime assez le résultat au final même si j'aurais préféré une feuille moins "réfléchissante".
D'accord aussi pour le cadre!

Citation de: caty le 01 Novembre 2009, 18:27:02
la 3 pour moi !...la verticale lui va bien !... :grin:
je suis d'accord que les cadres noirs écrasent ou enferment le sujet  !... :mrgreen:

Promis juré, c'est la dernière fois que je mets des photos sur le forum avec ce cadre  :mrgreen:

Citation de: jose1209 le 01 Novembre 2009, 17:58:29

un fluoré non le première ?

josé

Peut être, je n'ai toujours pas compris les différences entre le fluoré, le soufré et le soucis quand le papillon a les ailes repliées.

Jean-Pierre

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Citation de: -Eric- le 01 Novembre 2009, 19:59:04
La 1  est fabuleuse  :shock:

Même effet pour moi !

Bien sûr les agrions sont beaux mais rien à voir ;-)

jose1209

oui il me semble,

j'en avait pris un et j'avais comparé les dessins des ailes pour déterminé. Mais je suis d'accord, il est parfois impossible d'identifier avec certitude. je me permet une petite annecdote, j'ai 3 livres dont un avec des dessins. les deux autres n'ont pas les même couleurs pour les mêmes papillons, l'impression offset a quelque peu foiré.

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Ikarus

Une grosse pref pour la n°2 : compo et lumière nickels ))))
Ikarus