Coccinelles! [MAJ du 26/10]

Démarré par Bastien, 25 Octobre 2009, 21:34:18

« précédent - suivant »

Bastien

Je vous propose quelques photos d'aujourd'hui :

1

2

3

4

5

Frans 99

Ah les coccinelles... ici je n'ai qu'une chose à dire...attention à l'exposition  :grin: !! La -1- aurait pu être superbe mais la feuille bien trop claire attire plus le regard que la coccinelle!! Ma préférée reste la -4- ! )))

FR

Vincent-P

La dernière est parfaite. Les autres, la lumière est un peu corriace à mon gout.  Mention spéciale pour l'idée de compo de la 4.

Amicalement

Vincent

= Sébastien Delehaye =

Lu,

Idem pour moi, trop de sur exposition :( avec la sur-expo en moins je prend la 1.

seb.

Bastien

Lumière très dure (12/13h), le problème de la surex de la 1 (que je trouve personnellement très légère ;) ) et qu'en la corrigeant la coccinelle se retrouvé très rapidement bouchée, et à choisir, je préfère un fond légèrement trop clair qu'un sujet bien trop sombre. Merci en tout cas pour les commentaires, maintenant que je connais le coin (merci Seb!) je me ferai un plaisir d'y retourner pour tenter d'autres choses

Edit : j'en profite pour finir la série !

6

7

8

9

= Sébastien Delehaye =

tu es sur un écran calibré ? car la la tête de la cocc. est également trop exposée pour moi, je pense qu'avec au moins 1/3 ou 2/3 de diaph en moins çà passe bien, quitte a devoir déboucher un peu les ombres après pour élargir la dynamique. mais surtout pas de flash (ou alors un flash très très diffusé)

seb.

Bastien

Ecran calibré mais calibration d'il y a plus de 6 mois, donc effectivement peut-être un problème  :oops:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Neottia

Hum oui, la surex :wink:
Je retiendrai la 5 et la 9, plus douces et moins fouillis  :grin:

personne

6 et 5 (sans la branche derrière)

Pour la 1 aussi, ca brille un peu fort à mon gout sur la tête et la feuille. Dommage, car sinon c'est une belle prise
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org