araignée loup et un inconnu + MAJ samedi 24 oct (Orobate?)

Démarré par jp60, 21 Octobre 2009, 12:18:25

« précédent - suivant »

jp60

J'ai ressorti le 65MPE en espérant trouver des collemboles, pour l'instant je n'ai vu que des araignées loup et un inconnu (un psylle?).

1

2

3

Jean-Pierre

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

1 et 2 superbes! Le support sur la 3 casse peut-être le charme de la délicatesse de l'insecte ....

Amitiés

Gérard

francois94

Les 2 premières sont très réussies.  Cela donne vraiment envie de passer au MPE... 
Pour la 1, quel type de flash as-tu utilisé?

Didou

Décidément fascinant, ce MP-E, quand il est maîtrisé... comme ici  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jp60

Citation de: francois94 le 21 Octobre 2009, 16:04:09
Les 2 premières sont très réussies.  Cela donne vraiment envie de passer au MPE... 
Pour la 1, quel type de flash as-tu utilisé?

J'utilise souvent 2 flashs comme c'est le cas sur la 1:

- un MR14ex dont je déporte l'annulaire sur le coté/arrière du sujet (de face la lumière n'est pas très belle, et  les reflets en forme de demi cercle sont moches) A refaire, je ne rachèterai pas un annulaire...

- un 430Ex pour réquilibrer la lumière

Jean-Pierre

lebon-zimages

Pour ma part ça sera la 3 que je trouve trés jolie !

Glenan07

Superbe, en particulier la 2, très belles teintes  :grin:

EricJ

Les 1 et 2 pour moi, mais les 3 sont très belles.
Amicalement
Eric

Ben Coucou

ma préférence ira à la 3  :shock: :shock: même si le support est un peu gros
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dogen

la trois aussi, malgré le support.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

*Lise95*

Dommage pour le support, j'aime beaucoup la 3,  les ailes sont magnifiques  :shock:
Amicalement
Lisette

jp60

Je rajoute une araignée et un truc bizarre qui était sous un morceau de bois. Pour le partage, la photo n'est pas top (PDC faible + mauvaise MAP), je n'arrivais pas à voir où était la tête dans mon viseur bien sombre au rapport 5:1. EDIT: peut être un Orobate? http://aramel.free.fr/INSECTES27.shtml

4

5

Jean-Pierre

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

La 4 est également très réussie..bravo car c'est loin d'être évident. Une suggestion... ne pas mettre ce vilain cadre noir (selon moi) et ta présentation n'en sera que plus belle.

Amitiés

Gérard

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Citation de: ger@rd le 24 Octobre 2009, 13:03:56
Salut Jean-Pierre,

La 4 est également très réussie..bravo car c'est loin d'être évident. Une suggestion... ne pas mettre ce vilain cadre noir (selon moi) et ta présentation n'en sera que plus belle.

Amitiés

Gérard

Oui je le sais que tu n'aimes pas les cadres noirs, de mon coté j'aime de moins en moins...

Jean-Pierre

heja

La 1 est    :shock:   pour le regard qui est superbe.......et bien mise en valeur par toi......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

karucho

coccinelle

J'adore ton inconnu Jean, la 3, les autres aussi, mais j'ai plus de mal à regarder ces grosses araignées même en photo :sad:

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Bonjour Jean-Pierre, la 2 est ma préférée, plus légère  uy8 J'aime bien aussi la sorte de Chrysope (3) mais le support est moins esthétique.

Fred Anderson

J'aime beaucoup la 3 pour ses ailes rendues superbes par une lumière bien placée et bien maîtrisée. uy8
Amicalement.
Fred