geant des air! (premiere et Derniere!!!...)

Démarré par passion-nature74, 19 Octobre 2009, 21:49:03

« précédent - suivant »

passion-nature74

voici ma première rencontre fort appréciée avec le Gypaète Barbu.  :)

1.

2.

3.

Lemarcost

Bravo, bon début !
J'aime bien la compo de la première.
N'hésite pas à en poster d'autres.  )))

Marc

orca

Eh bien pour une première rencontre tu as été gâté uy8

Frédéric

Didou

Trois prises de vue de qualité, qui se complètent bien ; voilà ce que j'appelle une série (par opposition à une rafale ou une vidange de carte  :mrgreen:)

Joli coup d'œil

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Haut-alpin

Salut Cyril,
Les trois sont superbe.  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'aime beaucoup la première qui montre bien l'ambiance.
Vivement la suite.....

Isardpasagile

de très belles photos d'ambiance montagnarde.

Denis38

Salut Cyril,
Bravo, 3 belles images complémentaires.
Pas évident d'identifier un Gypa sur la 1, mais l'ambiance montagne est très belle.
Tu en as d'autres..?

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

PITOUX56

Bonjour,

Très sympa cette série avec une préférence pour la seconde.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

passion-nature74

4.

5.

6.  en peu trop pres...  

7.      petit probleme de post traitement, les ordi et moi, ca fait deux!... :mrgreen: :mrgreen:  (les conseils, sont les bien venu!!! :))

passion-nature74

Citation de: Didou le 20 Octobre 2009, 08:24:43
Trois prises de vue de qualité, qui se complètent bien ; voilà ce que j'appelle une série (par opposition à une rafale ou une vidange de carte  :mrgreen:)

Joli coup d'œil

Cordialement
Didier

oui c'est vrai que j'ai plutot été gaté! lol mais depuis le temp que je le cherchait!...  la perceverance, m'as reussit :)

milan noir

WAOW!!! que dire de plus! ça fais deux ans qu'avec papaours on espère le voir et là..... bravo!

oizo13

MAGNIFIQUE  :shock:
Belle ambiance sur la première
C'est pris ou ?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

flo31hg

belle série, pref pour la mise à jour,
avec un gros plus pour la 5, ça change
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

passion-nature74

Citation de: oizo13 le 20 Octobre 2009, 19:20:20
MAGNIFIQUE  :shock:
Belle ambiance sur la première
C'est pris ou ?

merci. cet oiseau a été vu en haute montagne, c'est tout ce que je peut te dire...  :grin:

Haut-alpin

Salut, J'aime beaucoup la 6.
Tu pourrais nous dire ou tu l'a pris.... :mrgreen:  8) 8) 8) 8)
Allez a plus l'ami.

Hartza Mendy

Bonjour,

J'avais raté ce superbe fil sur le Barbu  fhfh

La rencontre avec cet oiseau est toujours magique et ne laisse jamais indifférend !
Heureux pour toi que tu ai pu la faire  uy8
Amicalement
JL

Sans dévoiler de grand secret : Pyrénées ou Alpes ?
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

mutus

Bonjour,

Qu'il est beau ce barbu haut savoyard...
Il faut arrêter l' hypocrisie, pour cette espèce dévoiller les massifs qu' elle fréquente ne la met pas en péril.
Plus que la photo, l'observation est toujours un grand moment.

C'est pareil, dans ce massif, il faut que tu préserves tes spots à bouquetins car tu dois être le seul à les connaître !!!!

Ce n'est que mon avis. Soit dit en passant les photos me plaisent beaucoup.

Haut-alpin

Citation de: mutus le 21 Octobre 2009, 12:03:51
Il faut arrêter l' hypocrisie, pour cette espèce dévoiller les massifs qu' elle fréquente ne la met pas en péril.

Bonjour Mutus,
Je suis pas d'accord avec toi.
Je pense que conserver son spot c'est tout d'accord un gros travail de repérage pour le cas de cyril (que je connais très bien, c'est un voisin). Il a beaucoup rechercher son spot précis. Apparemment aujourd'hui il a trouvé son lieu précisément. Derrière il y a du travail pour ça. Si après tu dévoile les spot à Barbu, et bien les autres profiterons de ton travail.
Puis il y a aussi le fait que le photo animalière prend une grande ampleur aujourd'hui, car facile d'accès. Alors si c'est pour se retrouver sur le spot avec 5 ou 10 photographes, est ce encore de la photo de nature?
Et là justement le fait d'avoir 10 personnes avec un objectif dans les mains ne mets pas en péril l'espèce. Peut être que son poste est un lieu entre les zones de recherche de nourriture et le nid? ......

Et puis franchement qu'est ce que ça apporte à la photo de savoir ou elle est prise? Tu faites ton commentaires n'apporte rien à la photo. Et il me semble que benelux est un forum pour avant critiquer les photos????

Je parle pour mon cas personnel et non au nom des autres.....

Cordialement.

passion-nature74

Citation de: mutus le 21 Octobre 2009, 12:03:51
Bonjour,

Qu'il est beau ce barbu haut savoyard...

C'est pareil, dans ce massif, il faut que tu préserves tes spots à bouquetins car tu dois être le seul à les connaître !!!!

Ce n'est que mon avis. Soit dit en passant les photos me plaisent beaucoup.

pour repondre a Mutus; si tu pense que donné tout tes spots est la bonne idée, alors fait le! Il est vrai que se site et connu, mais connais tu exactement le spot "precisement"!?!... alors ne dit pas ca, car si je ne veut pas le dire, c'est simplement pour d'autre raisons!

suite a plusiers remarques de ce genre, je prend la decision de ne plus posté sur ce forum!!

je pensais que la photo animaliere etait une grande famille!?!... j'ai due me trompé, si c'est pour avoir des remarques de ce genre sur chacun de mes fils, j'ai pas envi de me prendre le choux pour si peut.

amis "passionné", mes salutations.

Cyril

oizo13

Quand je demandais le lieu où la photo à été prise, je voulais dire en GENERAL : Mercantour, Pyrénées... Il est tout à fait normal de garder ses spots pour soi.
Excuse-moi si tu n'as pas compris ma question dans ce sens

Pierre
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Isardpasagile

"suite a plusiers remarques de ce genre, je prend la decision de ne plus posté sur ce forum!!
amis "passionné", mes salutations."

C'est bien dommage...
Cyril

Bee

Oui bien dommage. D'autant plus qu'on ne voit pas souvent ce magnifique oiseau en photo ici.

Pour les spots... en Suisse ils sont monitorés, donc c'est relativement facile de les trouver. En France, ca doit etre pareil non ?

Mais ici les intervenants donnaient plutot l'impression de vouloir savoir vaguement la région... Alpes, Pyrénées, c'est toujours intéressant à savoir quand on parle d'une espèce aussi spéciale que le Gypaète !

Loïc

Très belles photos, avec un bon piqué. Barvo !

Certes il faut rester prudent sur les indications que l'on donne afin que la pression photographique ne devienne pas trop forte sur l'espèce. On le dit au copain, qui finira par le dire au copain et qui le dira au copain qui...Par contre faut pas exagérer, donner le nom du massif ne comporte aucun risque !

Allez je vous lâche une info, un gypaète est régulièrement vu dans les Ecrins  jhjhjhj
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

bm

Citation de: Loïc le 21 Octobre 2009, 16:45:02
Allez je vous lâche une info, un gypaète est régulièrement vu dans les Ecrins  jhjhjhj

Et dans le Mercantour ....OUHA le scoop.......

Cyril, par rapport à tes photos

J'aime beaucoup les 2, 3, et 4 car l'angle de prise de vue peut laisser penser que tu es sur une aile volante, à la même hauteur que l'oiseau.
La 5 est originale, mais difficile de reconnaître le barbu.
Par contre les 6 et 7 j'aime moins en vue de dessous, cela reste de bonnes photos pour de l'dentification ( cela me fait penser aux images du Peterson.

Quand au fait de ne plus poster, réfléchi......je pense que tu as fait un raccourci rapide par rapport à la question 

Bernard