le lac du der , est-ce une bonne idée en ce moment

Démarré par bossdestofs08, 27 Octobre 2009, 12:21:12

« précédent - suivant »

bossdestofs08

bonjour a tous, voila je souhaite aller au lac du der, je voulais savoir ce que vous pensez de ce projet en cette saison ? ( je souhaiterais partir la semaine prochaine) . Je veut évidemment m'y rendre pour observer les zozios qui s'y cachent :grin: et si les personnes qui y sont déja allées pouvaient me dire dans quel coin se situe les grues ( nord sud est ouest ?? )  :mrgreen: merci  j'espère ne pas mettre trompé de section ...

chris51

Il est intéressant de consulter le site de la LPO Champagne-Ardennes . Il donne les résultats des observations et comptages quotidiens effectués autour du lac . Sinon, les grues cendrées sont à observer et à photographier la matin  au lever du soleil, quand elles vont dans les champs alentours pour se nourrir et en fin d'après-midi, lors de leur retour sur le lac .
Il y a un gros rassemblement de camping-cars près de Der-Nature ( une centaine samedi matin !!! ) et de la place dans Montier .

bossdestofs08

WINI

c'est une très bonne saison, on peut observer les grues par exemple ici : AFFUTS PHOTOGRAPHIQUES, FERME AUX GRUES, 51290 SAINT REMY EN BOUZEMONT, tu peux trouver toutes les infos sur le site "lacduder.com" et "champagne-ardenne.lpo.fr"
Perso j'aime également me rendre sur les observatoires se trouvant au bord des étangs des Landres et du Grand Coulon se trouvant à gauche du lac du Der, chemin d'accès en face du port de Chantecoq sur la route des digues sud ou se trouve également un observatoire avec vue sur le lac du Der.
En plus des grues ont peut observer des oies, hérons, foulques, grèbes, ... et avec un peu de chance des rapaces
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

M Arles

Il y a eu de très belles photos de grues déjà postées sur ce site

bossdestofs08

bexo52

Moi j'habite la région du der ...
et je pense que c'est une période pour les oiseaux.
Par contre les échassiers (héron, grandes aigrettes,...) sont plus difficiles à approcher car le niveau de l'eau est très bas et les berges sont donc très loins des points d'eau.
Coté météo c'est pas terrible semaine prochaine ...