Portrait

Démarré par Baussant, 09 Octobre 2009, 19:52:04

« précédent - suivant »

Billybanga

Salut Christophe, même remarque pour moi il y a un prob au niveau du back-front focus...soit ton script n'est pas adapté... fhfh

J'ai regardé l'exif de tes bergeros, ça devrai être top...mais il y a manifestement un problème.

Bon courrage

Ren*
Ren*

Baussant

Citation de: Billybanga le 14 Octobre 2009, 19:37:25
Salut Christophe, même remarque pour moi il y a un prob au niveau du back-front focus...soit ton script n'est pas adapté... fhfh
J'ai regardé l'exif de tes bergeros, ça devrai être top...mais il y a manifestement un problème.
Bon courrage
Ren*

Re-bonsoir Renaud,
On est bien d'accord qu'il y a manifestement un souci. A mon avis, ta remarque sur les micro-réglages semble être juste.
Je crois bien que je vais me séparer de ce 400D...
Encore merci de ton aide
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fab21

Un bien joli portrait de chevrette que tu nous présentes ici   uy8
Tu commences à "claquer" dur,   c'est  ))))
Bonne continuation avant le grand  "rush"
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

S.A.S

Citation de: Baussant21 le 14 Octobre 2009, 19:44:54
Je crois bien que je vais me séparer de ce 400D...pour un.......
Tu n'as pas fini ta phrase........ :mrgreen:

Citation de: Chris52 le 15 Octobre 2009, 15:53:05
Je fais aussi du portrait maintenant, mais au 50f/1,4 sur des mannequins à 2 papattes  :wink:
Tiens, tiens, intéréssant cela..... :mrgreen:

Baussant

Salut voisin,
Ca faisait un moment que je n'étais venu dans le coin. Je fais aussi du portrait maintenant, mais au 50f/1,4 sur des mannequins à 2 papattes  :wink:
Marche bien ce 400mm.
Pour les microréglages, tu parles de cette option qui consiste à mémoriser toutes tes optiques pour contrer les soucis de focus ?

Salut voisin  :mrgreen:,
Merci pour tes encouragements.
Alors concernant les micro-réglages, voici en qq mots mon "petit" souci : Tu sais que j'ai désormais un 400 f:2.8 qui est couplé avec un 400D. Or, il s'avère que depuis qq temps, j'ai constaté sur mes clichés un manque de piqué mais surtout un manque de netteté avec une sorte de voile blanc autour des sujets photographiés. Après moults essais, il s'avère que le problème viendrait du capteur qui serait à la ramasse. J'ai contacté le photographe professionnel qui me l'a vendu et il m'a assuré qu'à son niveau, les essais avaient été très concluants ( il a un 1DMIII !! ). Il a aussi émis l' hypothèse qu' effectivement mes problèmes pourraient venir du capteur. Après avoir consulté plusieurs personnes ( dont des photographes pro ), il m'a été conseillé d' envoyer mon boîtier au SAV Canon pour  qu'ils interviennent sur les dits micro-réglages. Mais comme ce 400D commence à dater, j' envisage de le changer l'année prochaine. Donc, ce que je fais actuellement et qui fonctionne assez bien, c'est que je ferme un peu le diaphragme et je shoote à f:4 : le rendu est plutôt bon. En attendant, c'est toujours mieux que rien...
Amicalement

Citation de: fab21 le 15 Octobre 2009, 16:15:46
@+ Fab21

Merci Fabrice. Venant de toi, cela me fait bien plaisir !  :roll:
Au plaisir

Citation de: S.A.S le 15 Octobre 2009, 16:20:51

Salut David,
En fait, je crois que je vais m' orienter ou vers un 40D ou un 50D. Je n'ai pas encore fait mon choix.
@+

livartow

Citation de: Baussant21 le 15 Octobre 2009, 22:53:58
Salut voisin,
Ca faisait un moment que je n'étais venu dans le coin. Je fais aussi du portrait maintenant, mais au 50f/1,4 sur des mannequins à 2 papattes  :wink:
Marche bien ce 400mm.
Pour les microréglages, tu parles de cette option qui consiste à mémoriser toutes tes optiques pour contrer les soucis de focus ?

Salut voisin  :mrgreen:,
Merci pour tes encouragements.
Alors concernant les micro-réglages, voici en qq mots mon "petit" souci : Tu sais que j'ai désormais un 400 f:2.8 qui est couplé avec un 400D. Or, il s'avère que depuis qq temps, j'ai constaté sur mes clichés un manque de piqué mais surtout un manque de netteté avec une sorte de voile blanc autour des sujets photographiés. Après moults essais, il s'avère que le problème viendrait du capteur qui serait à la ramasse. J'ai contacté le photographe professionnel qui me l'a vendu et il m'a assuré qu'à son niveau, les essais avaient été très concluants ( il a un 1DMIII !! ). Il a aussi émis l' hypothèse qu' effectivement mes problèmes pourraient venir du capteur. Après avoir consulté plusieurs personnes ( dont des photographes pro ), il m'a été conseillé d' envoyer mon boîtier au SAV Canon pour  qu'ils interviennent sur les dits micro-réglages. Mais comme ce 400D commence à dater, j' envisage de le changer l'année prochaine. Donc, ce que je fais actuellement et qui fonctionne assez bien, c'est que je ferme un peu le diaphragme et je shoote à f:4 : le rendu est plutôt bon. En attendant, c'est toujours mieux que rien...
Amicalement

Citation de: fab21 le 15 Octobre 2009, 16:15:46
@+ Fab21

Merci Fabrice. Venant de toi, cela me fait bien plaisir !  :roll:
Au plaisir

Citation de: S.A.S le 15 Octobre 2009, 16:20:51

Salut David,
En fait, je crois que je vais m' orienter ou vers un 40D ou un 50D. Je n'ai pas encore fait mon choix.
@+

On peut voir des exemples (crops) de ton problème de voile blanc ?
En fait, le capteur du 400D demande beaucoup d'une optique vieillissante qu'est le 400 2.8 II... mais pour ma part, je pense plus à un problème de front-focus... bonne chance avec le SAV (mais je peux déjà te dire qu'ils ne vont rien améliorer face au problème :mrgreen: fhfh )

Baussant

Citation de: livartow [post-voyages] le 16 Octobre 2009, 00:12:38
On peut voir des exemples (crops) de ton problème de voile blanc ?
En fait, le capteur du 400D demande beaucoup d'une optique vieillissante qu'est le 400 2.8 II... mais pour ma part, je pense plus à un problème de front-focus... bonne chance avec le SAV (mais je peux déjà te dire qu'ils ne vont rien améliorer face au problème :mrgreen: fhfh )
[/quote]

MP envoyé
Salutations
Baussant21

Baussant

Citation de: Chris52 le 19 Octobre 2009, 14:52:28
Salut tous
J'ai aussi un front focus sur mon nouveau jouet, un 50f/1,4. Et vu l'ouverture et la distance par rapport au sujet (pdc de quelques centimètres), c'est flagrant, mais imperceptible avec mon 100/400 à F/4.
J'ai essayé un 70/200 à 2,8 sur le même boitier : aucun décalage, c'est net.
A mon avis, et ça n'engage que moi, il faut un sérieux décalage pour qu'un FF ou un BF soient visibles sur un 400 à 2,8...

Salut Christophe,
Après moults essais, je commence à penser comme toi au sujet d'un FF ou un BF.
D'ailleurs, si je puis me permettre voici un lien où j'ai déclenché avec le couple 400D + 400 mm mais en ouvrant à f:4. Je trouve le rendu nettement meilleur et la MAP a l'air bonne. Mais je continue à chercher quand même.
--> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92544.0.html
Amicalement

livartow

De toute façon, faut pas chercher très loin : les 400 2.8 I et II sont officieusement donnés comme souffrant de front-focus avec tous boitiers numériques. C'était le cas avec le mien, c'est le cas avec le 400 2.8 I d'un ami...
L'avantage indéniable du 400D par rapport au 40D que tu compte acheter, tu peux micro ajuster le 400D :
http://www.astrosurf.com/~buil/autofocus/adjust.htm
fonctionne aussi avec le 400D (en plus, la visse de réglage sur le 400D est beaucoup plus douce que celle du 350D). J'ai réglé mon 400D à nouveau hier après-midi avec cette méthode (j'ai du changer intégralement la cage réflex il y a peu), j'en ai eu pour moins de 20mins.

Mais selon moi, ton 400 2.8 souffre d'un autre problème, les flous peuvent paraitre magnifique pour quelqu'un qui n'utilise pas de 400 2.8 au quotidien, mais ceux du tient sont plutôt moyen comparativement à ce qu'il est réellement capable de fournir à pleine ouverture.