Grues, aigle, Vautours et autres MAJ 12/02

Démarré par P h o n a l y s, 01 Janvier 2006, 20:07:41

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Salut David,
Tes photos de vol dans le brouillard et le lever (ou coucher) de soleil sont super.  !!!! ))) !!!! )))

dan

Citation de: Alliez Bernard le 07 Janvier 2006, 19:46:14
Salut David,
Tes photos de vol dans le brouillard et le lever (ou coucher) de soleil sont super.  !!!! ))) !!!! )))

+1, mais la dernière (les deux grues de dos) est superlative
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

vortex31

Wouaouh, ces lumières sont extras...on se croirait en pleine savane!
Tu peux continuer  ("avec") la mise à mort :wink:
Amitiés,
Greg

N-D

Salut David,

De superbes photos tout au long de ce fil )))

Les lumières sont belles et les grues représentées de toutes beautées !

Nico.

P h o n a l y s

Citation de: vortex31 le 08 Janvier 2006, 14:00:14
Wouaouh, ces lumières sont extras...on se croirait en pleine savane!
Tu peux continuer  ("avec") la mise à mort :wink:
Amitiés,
Greg

je vois que tu es bien informé, malheureusement je n'ai pas la mise à mort en photo, juste le "après"... ça va venir...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Lorraine

félicitation, c'est super...  :shock:
mais ce serait cool de passer aux choses sérieuses maintenant... fhfh
on attend la suite  uy8
Lorraine

Pour seule télé, l'oeilleton de mon appareil photo

P h o n a l y s

Bon allé, je saute à la fin du séjour pour vous mettre ce que j'ai de cette scène, vous allez être déçu, parce que comparer à l'observation, j'ai quedale en photo. C'était pas possible et c'est bien dommage

P h o n a l y s

bon cette scène un peu gore pour vous en présenter le responsable ou plutôt un des responsables

Ils étaient 2 Aigles royaux et se sont attaqué à un grue. j'ai vu la scène de loin, et malheureusement avec un tel oeil, pas possible d'apporcher. J'ai essayé une fois occupés à manger, mais un faisait le guet pendant que l'autre mangeait. A mon approche (voiture), ils se sont éloigné un peu tout en surveillant leur proie. J'étais déjà sur route du départ et de toute façon ils m'observaient à distance, donc peine perdu pour tenter d'affûter...
Belle obs, même très belle, photos décevante, mais ça me permet de partager cette aventure avec vous...

Hervé

8) 8) 8) 8)

Même Franck n'a pas çà ! :?
Cordialement.

Hervé

Olivier_S

Olivier Simon

midoohan

Et bien David, ça c'est ce qu'on appelle avoir une chance pas possible, vu que la grue n'a quand même pas tant de prédateurs que ça, ce à quoi tu as assisté est tout bonnement génial (pas pour la grue en question bien sur)
As tu vu cette prédation depuis le début et peux tu nous en dire plus?
Bravo en tout cas...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

insights

Wahou david quel document !!! On peut même imaginer les coups de becs laissés sur l'os de la carcasse pour gratter la viande...On imagine l'émotion sur le moment...

Christophe.

christophe

j avais entendu parler de ton obs etj attendais quelques photos ,  ta photo d aigle n est pas si mal que ca en tou ca il te reste les souvenirs et cette photo .

christophe.

GYPAETE MYOPE

Fantastique.Et le cliché de l'aigle est sacrément bon vu les conditions.Dans quel secteur de la lagune ça s'est passé?

P h o n a l y s

Citation de: christophe le 09 Janvier 2006, 22:36:53
j avais entendu parler de ton obs etj attendais quelques photos
 :wink: c'est bien pour ça que je les ai mises rapidement, je sentais bien que vous les attendiez tous, j'aurai du garder le suspens...  :grin: D'autant qu'avec une obs. comme ça, une photo c'est un peu court comme souvenir !

Citation de: midoohan le 09 Janvier 2006, 21:36:09
As tu vu cette prédation depuis le début et peux tu nous en dire plus?
Bravo en tout cas...

J'ai pas vu dès le départ qu'il s'agissait d'une attaque, j'étais assez loin et j'ai vu un mouvement de panique chez les grues, quand j'ai pu me raprocher un peu, elle était déjà plaquée au sol, j'ai vu l'aigle la déplumer l'entamer. L'autre faisait surveillait sur un piquet à proximité. J'ai alors emprunter un chemin pour essayer de m'en rapprocher, là bas tout est plat et pas moyen d'approcher discretement à pied. J'ai tenté quelques photos de l 'aigles sur la grue mais elles sont à la poubelles (floues de chez floues), j'ai quand même accroché celle là juste au décollage...
Je crois que je n'avais guère de solutions... Y'a plus qu'à y retourner, ça doit arriver d'autres fois, suffit juste d'être là au bon moment... ouais d'accord c'est pas gagné !  :grin:

P h o n a l y s

Citation de: GYPAETE MYOPE le 09 Janvier 2006, 22:46:17
Fantastique.Et le cliché de l'aigle est sacrément bon vu les conditions.Dans quel secteur de la lagune ça s'est passé?

on s'est croisé pendant que je faisais le précédent message.
Je repartais de la station service et j'allais vers Daroca (je partais et faisais un dernier petit tour pour m'impreigner de l'ambiance et j'ai vu ça entre les 2 petites lagunes qu'il y a sur la gauche  :wink:

oseydoux

Caramba...  :shock: Quels prédateurs ils font !  :shock:

Superbe obs, j'imagine l'adrénaline sur le moment... 2 royaux qui entament les côtelettes.  :grin:

Félicitations.

Olivier

GYPAETE MYOPE

...e repartais de la station service et j'allais vers Daroca (je partais et faisais un dernier petit tour pour m'impreigner de l'ambiance et j'ai vu ça entre les 2 petites lagunes qu'il y a sur la gauche...

C'est une lagune à sec (comme Gallocanta d'ici quelques années si les pompages continuent) qui s'appelle Zaïda.Je suis allé des tas de fois là bas,je n'ai jamais vu une telle scène.Encore bravo,c'est vraiment génial.

QUENTIN

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
quelle observation !!!!
des photos comme ça je m'en contentrais bien
encore bravo
"gallocanta" : j'en rêve

Lorraine

:shock:Tu m’étonnes, le genre d'obs que tu gardes dans la tête un bon bout de temps...
En ce qui concerne les premières images de ton reportages, mon top 3 se tourne verts la 3, pour l'attitude, et les lignes de couleurs qui marque ton fond de manière très harmonieuse ; la 8, le renard est tout petit mais dans une position idéale, la composition de l'image est "parfaite" ; la 12, j'adore l'ambiance qui ce dégage de cette scène.
en tout cas )))
Lorraine

Pour seule télé, l'oeilleton de mon appareil photo

GYPAETE MYOPE

Citation de: quentin le 10 Janvier 2006, 15:01:53
"gallocanta" : j'en rêve

En juillet j'y vais pour la cheveche,c'est quasi certain.Si ça te dis...

Pudro

Ben dis donc, c'est un scoop ça !
C'est mentionné dans la litérature, mais là t'es passé de la théorie à la pratique.

Bravo !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Yvon

Bravo David pour ce reportage exceptionnel, et ton aigle n'est pas mal du tout  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Alliez Bernard

Engoul20

Citation de: Yvon le 10 Janvier 2006, 19:31:11
Bravo David pour ce reportage exceptionnel, et ton aigle n'est pas mal du tout  ))))

Yvon

+1

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM