Chat sauvage

Démarré par UTOPIA, 12 Septembre 2009, 14:42:55

« précédent - suivant »

UTOPIA

J'ai suivi ce chat pendant qq jours après avoir vu sur le même terrain un autre chat sauvage
Il a tout du comportement d'un chat sauvage et sont allure aussi, sauf sa queue....
Donc je suis dans le doute
Est il possible que se soit un jeune qui n'est pas encore sa queue annelée ?
Je suis surpris pas ces poils longs sur la queue comme en période de mue ?

Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

Chris.

Je ne pense pas que ce soit un chat foresestier.
Absence d'anneaux noirs sur la queue ainsi que la tache blanche visible normalement sous la gorge.
D'autres avis pourraient t'éclairer...

UTOPIA

Citation de: DL le 05 Octobre 2009, 11:50:58
Les chats forestier n'existent pas mais c'est un chat sauvage de trois ou quatre ans

Merci pour l'info, je n'avais pas eu beaucoup de réponse jusque la.
Pourrais tu me donner plus de renseignement et aussi la cause de l'aspect de la queue qui n'a pas les critères de celle souvent décrite. Sur quel point te bases tu pour cette affirmation
Fuis la folie de l'homme et trouves refuge dans la nature...

jf990224

Pour moi, il s'agit d'un chat domestique ...
Citation de: Chris. le 13 Septembre 2009, 19:44:39
Absence d'anneaux noirs sur la queue ainsi que la tache blanche visible normalement sous la gorge.
Il parait aussi bien léger, notamment au niveau du cou et de la tête.

flo31hg

en aucun cas il ne s'agit de Felis silvestris, l'allure générale n'est pas du tout la sienne, la queue est loin d'être touffu comme la sienne (juste des poil long)
voici un vrai chat sauvage allias Felis silvestris, (ces images viennent de google image)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

albertson

Citation de: UTOPIA le 05 Octobre 2009, 14:19:20
Citation de: DL le 05 Octobre 2009, 11:50:58
Les chats forestier n'existent pas mais c'est un chat sauvage de trois ou quatre ans

Bah,  il a simplement fait une traduction littérale, pas de quoi fouetter un.......felis sylvestris :mrgreen:

on ne va pas crier "haret" sur le baudet. :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

Bonjour,

Pensez à rééditer vos posts une fois que la détermination est confirmée. donnez alors au titre la forme suivante :
[Déterminé] Nom de l'espèce

Merci,