Du côté de Yellowstone... Mise à jour

Démarré par Tournel Jacques, 15 Octobre 2009, 20:44:53

« précédent - suivant »

Tournel Jacques

Bonjour à tous,

Ces photos ont été prises entre la mi-juin et le 10 juillet 2009. Je suis parti vers Calgary pour rejoindre Waterton, ensuite descendre à Yellowstone et remonter par Grassland au Canada.
3 - 4 semaines bien remplies qui finalement laissent quelques centaines de photos.

Pour commencer, l'antilope d'Amérique (Pronghorn) petit mammifères d'une hauteur de +/- 1 mètre.
On estime son nombre avant l'arrivée des colonisateurs blancs à 40 millions. Aujourd'hui, il n'en reste que 500'000 pour toute l'Amérique du Nord (partie ouest principalement).

01

02

03

04

05

http://www.photosnature.org

Jacques Tournel
Photographies d'animaux libres et sauvages

Membre de l'Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes.
Membre de PhotoSuisse.

tom77

Une série qui dépayse , un animal peu courant sur BNL avec des bois a la forme originale ..  :shock: Merci pour le partage ..  ))))

rég68

Encore un fil qui nous fait voyager et voir des espéces nouvelles (perso je connaissai pas du tout cet animal fhfh)
Une préf' pour la 1 et la 4
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

bull91

une serie tres agreable
avec un animal peu commun pour nous
amicalement
david

Inari

Un animal qui m'est aussi inconnu, très intéressant. J'espère que tu aussi des nounours a nous montrer  :mrgreen:

PITOUX56

Bonjour,

Un beau voyage avec de sacrés souvenirs en image rytyt

Une préférence pour la seconde

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Salut,
Oui effectivement, encore un fil qui nous emmène vers d'autres contrées.
Très joli partage d'un animal que je ne connaissais pas.
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

caty

elle a l'air bien triste cette pauvre antilope !... :mrgreen:
une petite préférence pour les 2 et 3 ..où on la voit bien !.. :grin:   vivement la suite !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Bandit

Une très belle série avec de superbe couleurs. Merci de nous faire connaître cet animal !!!

lemesp

Un animal peut-être moins mythique que le loup, le cougar, l'ours et le carcajou, mais qui moi m'a toujours beaucoup interpelé et que je suis bien content de découvrir ici.

Didou

Merci pour ces documents fort intéressants, je sens que je vais suivre ce fil avec intérêt  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fab21

Content de pouvoir rejoindre le Canada    uy8
Un beau fil qui s'annonce, je le sens   :wink:
Une préférence pour la quiétude de la 2 et et l'ambiance et couleurs de la 5
Chapeau et merci du partage
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cerf de bleau

Un bien joli fil!!
Merci pour le voyage.

Tournel Jacques

Bonjour,

La mi juin, c'est la période des naissances alors beaucoup de petits, de bison, de cerf mulet, de wapiti, d'ours,... Et pour commencer un petit de Pronghorn de quelques jours ou heures. Il sais qu'il ne doit pas bouger, c'est une question de survie. C'est une rencontre due au hasard, c'est toujours comme cela.

05

06

Jacques Tournel
Photographies d'animaux libres et sauvages

Membre de l'Association Suisse des Photographes et cinéastes Naturalistes.
Membre de PhotoSuisse.

rég68

Vraiment trop mimi se petit bout :shock:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

YVial

Magnifique! Je vais suivre le périple pas à pas.
Un dépaysement qui me taraude!
Merci du partage
Yvan

flo31hg

très belle série sur cette belle antilope
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

fab21

La 6 est top   ))))
Bien capté le petit bout !
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

phildan

Un fil intéressant et des photos de bonne qualité. Une espèce que je ne connaissais pas.

Merci du partage.

:grin:

caty

très jolies ces deux dernières !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

P-F

Jolie série !

(les verts sont un peu flashys...)

Tournel Jacques

Bonjour,
Pour continuer avec un autre mammifère commun dans l'ouest, le cerf mulet ou cerf à queue noire.

01

02

03

04

05

06

07

Tournel Jacques

Merci à P-F pour sa remarque sur les verts.
Sur mon Eizo CG241W calibré avec un sphéromètre ColorMunki, je n'ai pas cette impression.
Il faut savoir que la lumière à cette altitude et à cette saison est TRES puissante. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être au 1/8000.

Pascalou

Bonour , je craque pour les deux dernières....Merci pour le partage.Pascal

caty

il est pas bien vieux ce petit dernier !... :grin:  trop mimi  !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...