VAUTOURS PASSION (Affût en Basse Navarre) 8/05/2010

Démarré par Hartza Mendy, 14 Octobre 2009, 19:36:26

« précédent - suivant »

THILEB41

Bonjour à toi tes images de portraits sont magnifiques pour ma part, j'étais la semaine derniere à Saint May dans la Drome ou j'ai fais quelques observations de ces fantastiques voiliers toujours impressionnants quand ils effleurent de l'extrémité de leur aile la paroi vertigineuse au bord de laquelle nous n'osons pas approcher et sans mouvements perceptibles ils se rendent d'une falaise a une autre en traversant des vallées, nous n'avons pas du tout la même notion des distances.
J'ai posté hier quelques photos en vol que j'ai réalisées là- bas j'aimerais ton avis.

Hartza Mendy

Citation de: ji-em le 12 Juin 2010, 10:43:40
Des mises à jour merveilleuses ... et qui me "parlent" d'autant plus après avoir eu la chance de visiter un peu la région.
J'espère y revenir bientôt ... accompagné d'un autre "fan" ...  :grin:

Amitiés,

ji-em

Bonjour Jean,

Pas de problème c'est quand tu veux  uy8 :grin:
Une petite qui va te rappeler des souvenirs  :mrgreen:

32
Prise de la voiture et fortement recadrée, mais pas le choix. Sur la pente plus de 100 vautours attendaient leur tour  :shock:

Citation de: THILEB41 le 12 Juin 2010, 11:11:31
Bonjour à toi tes images de portraits sont magnifiques pour ma part, j'étais la semaine derniere à Saint May dans la Drome ou j'ai fais quelques observations de ces fantastiques voiliers toujours impressionnants quand ils effleurent de l'extrémité de leur aile la paroi vertigineuse au bord de laquelle nous n'osons pas approcher et sans mouvements perceptibles ils se rendent d'une falaise a une autre en traversant des vallées, nous n'avons pas du tout la même notion des distances.
J'ai posté hier quelques photos en vol que j'ai réalisées là- bas j'aimerais ton avis.

Bonjour,
Je comprend ce que tu ressens quand ces oiseaux te survolent, voir te frolent comme cela arrive parfois !
Tes photos sont bonnes et je les ai appréciées. Je ne connais pas ce coin, mais si tu as l'occasion d'y revenir essaye de faire des photos quand les oiseaux sont en phase d'approche d'attérissage cela varie un peu les attitudes. Si tu le peux monte y de bonne heure (avant l'envol des oiseaux) trouve toi un coin bien exposé et  discret, camoufle toi avec un filet et attend, tu peux avoir de bonnes surprises avec des posés proches !
Au plaisir de voir de nouvelles images !
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

ji-em

Des moments inoubliables passés à observer ces plus de cent vautours (oui, nous les avons comptés plusieurs fois) ... en train de dépecer cette vache. Un vacarme effarant   :shock: ... des bastonnades d'une violence étonnante ... on se demande bien comment ils trouvent le temps pour manger !

Des plumes qui volent de tous les côtés ... et la vache qui s'amaigrit petit à petit ... sans que le cuir ne soit percé ... C'est impressionnant !

Impressionnant aussi, le grand nombre de personnes qui sont venues voir l'animal mort ... leurs visages étaient parfois blêmes devant le travail des vautours ! On lisait bien leur inquiétude devant le grand nombre de vautours qui étaient encore assis dans la pente ... ne fuyant pas pour si peu ... et attendant le départ des personnes pour redescendre continuer le repas en toute "convivialité" !

Jamais de ma vie, je n'ai vu tant de vautours réunis ... et j'ai été très étonné de les voir assis dans l'herbe, au dessus de la proie ... attendant patiemment le bon moment pour aller se servir !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...