jumelles Pentax DCF 10x42 ? (5.0 87.3m/1000m)

Démarré par merssemic, 20 Octobre 2009, 11:02:00

« précédent - suivant »

merssemic

Bonjour à tous, je reviens à la charge à propos de mon futur choix de jumelles, j'ai une bonne opportunité sur des jumelles pentax en occasion près de chez moi, il s'agit du modèle Pentax 10x42 DCF 5.0 87.3m/1000m ; seulement je n'arrive à rien trouver dessus, il existe les hrs, les wp, les sp mais celles là semblent anciennes, ne serait-ce que pour le champs de vision à 1000m (87.3 c'est un peu juste), par contre le dégagement oculaire de 17 me parait bien pour moi qui porte des lunettes, mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité de fabrication, optique, ni même si elles sont étanches, la dame qui les vend ne le sait pas elle même car ça provient de son père semble-t'il...

est-ce que par hasard un beneluxien connait ce modèle et pourrait me donner un retour?

Merci d'avance!

steffleu

Hello !
J'avais des DCF SP en 8x42, j'ai changer pour des Leica ultravid 8x42...
Mes Pentax étaient excellentes, pas loin des Leica... d'ailleur mon cousin à qui j'ai revendu les pentax avait des Swaro en 8x32, et il est vraiment enchanté des Pentax !
Maintenant c'est bizarre cette appellation DCF sans rien après, tu es sur que c'est bien ça ???

merssemic

ben apparement oui, ça a l'air d'être un modèle ancien, en plus la photo est mauvaise, on voit mal l'étiquette....

steffleu

Pourrais tu poster la photo ?

merssemic

steffleu

OK !
ouais effectivement ça m'a l'air bien ancien comme modèle jamais vu !
Vas les essayer et si elle te conviennent, il faut voir le prix...

merssemic

50 € c'est pas une ruine, je vais voir si je peux passer...

merci pour ton aide en tout cas!

steffleu

ah ouais !
50 euros c'est cool si elle te conviennent !
regarde quand même qu'elles soient étanches, ça doit être marqué dessus normalement...

jejedudu

A ce prix, si tu vois encore au travers: saute sur l'occase.
Sinon, je suis preneur !
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

merssemic