question stupide!?

Démarré par marcao, 17 Octobre 2009, 12:25:03

« précédent - suivant »

marcao

Voilà je rentre du salon de la photo où comme de nombreux amateurs je me demande si je vais laisser mon 40 D pour un 5 D mark II ou un 7D. J'ai donc essayé les deux sur une de mes cartes histoire  de voir tout ça chez moi au calme sur mon Mac. Les réglages du 7 D étaient sur Raw + Jpeg et là je me suis demandé si cela avait un intérêt et si oui lequel? surtout vu le poids des fichiers.. Voilà ma question.Merci de vos réponses

P-F

L'intérêt du raw + jpeg c'est d'avoir tout de suite des jpeg disponibles, c'est pratique si tu dois rapidement donner tes fichiers plus loin par exemple. Ensuite tu pourras toujours retraiter les meilleurs images en raw.

Cela risque bien de disparaitre car l'on voit de plus en plus des boitiers permettant de créer après coup des jpeg à partir des raw.

Maintenant pour un salon ce choix est compréhensible car une partie du public veut absolument des raw alors que d'autres ne sauront pas vraiment quoi en faire.

Herve LDS

Bonjour,
J'ajouterai même que lorsqu'il s'agit d'essayer de nouveaux boîtiers, il n'est pas certain de disposer aussi vite du logiciel de lecture des RAW. Donc le choix d'avoir pris en même temps dans les deux formats me semble avoir été une bonne idée, évitant de se retrouver devant une carte mémoire pleine de fichiers que l'on ne peut pas encore lire !
Hervé.

BZHades

pas mieux que les autre, ça permet d'avoir des jpeg rapidement, utile quand tu n'as pas le temps de dérawtiser 400 photos !

par contre, sur le 7D, peut ont choisir la qualité du jpeg ? car sur le 450D, c'est obligatoirement jpeg L fine + RAW, alors que je mettrai bien un M normal pour le jpeg en plus du RAW !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr