Probleme sur 300-28 et 2x

Démarré par Pascal-J, 13 Octobre 2009, 12:23:09

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour,

Depuis un an mon activité étant plutôt "intense" niveau professionnel , j'ai profité de mon moindre temps libre pour sortir m'aérer prendre des photos ( souvent en parc a Chize a ma grande honte ) mais en stockant celles ci avec juste un rapide coup d'oeil. Maintenant que je commence a traiter celles ci, je m'aperçois d'un manque de piqué certain sur les photos prise avec le Tc 2x sur le 300 2.8 et dans une moindre mesure avec le 1.4. Pour couronner le tout, j'ai changé de boitier avec l'opportunité anglaise de debut d'année pour passer au mark3 et suite a un quiproquo au 50d ........... bref plus aucun repères, de plus ce n'est pas constant, j'ai eu des sorties avec de bons resultats et d'autres bof bof  :shock:

Je me retrouve donc avec plusieurs hypotheses

- Le 300 a vraiment un soucis
- Je mes fait des idées
- Ce n'est pas la bonne année
- J'ai la tremblotte et je suis de plus en plus nul ( c'est peu être bien cela  :? )

Comme cela commence a me pourrir un peu la vie en perdant confiance dans l'objectif a tort ou a raison qq pourrait il me donner des conseils pour tester celui ci ( sur de la mise au point éloignée avec le 2x surtout )

- Soit par une reference que je puisse reproduire chez moi
- Une methode de test ?

Canon contacté m'a bien proposé de le tester sur banc, cela pourrai être une solution, mais si les cout d'envoi et de vérification sont trop importants cela pourrais être une raison de garder le 300 pour utilisation seule et d'acheter un 500/4 ...... mon banquier va hurler   8)

Ps : Les micro ajustement sont faits, avec chose un peu étonnante, je suis reglé +9 a +15 ( suivant les tc )  sur le mark 3; -2 a 0 sur le 50D ............ alors que les autres objectifs ont une correction quasiment identique sur les deux boitiers

Couleurs Evasion

Tu as déjà essayé en remettant les micro ajustements à 0.