Jumelles Frehel?

Démarré par merssemic, 13 Octobre 2009, 15:16:31

« précédent - suivant »

merssemic

Bonjour à tous, je suis encore au stade débutant en photo animalière mais je m'y intéresse de + en + et je me rend bien compte que pour progresser, je vais avoir besoin d'une paire de jumelles correcte, alors j'ai fait un peu le tour du marché, j'ai essayé des Eschenbach (l'arnaque du siecle: 439€ chez l'opticien,200 € prix du marché!! ) , et aujourd'hui des kite petrel (la fabrication:waoooh) et des frehel de chez nature et découverte.

Pour mes yeux de débutant et dans les conditions "magasin" lumineuses, ces dernières m'ont semblées bonnes, surtout pour leur prix ; 179 pour les 10x42 (plus très loin des bushnell natureview quand même) mais surtout 99€ pour les 8x32, du coup je me demande si ces 8x ne serait pas suffisantes pour repèrer les martin pècheur le long des étangs ou les pics dans les arbres? ce qui me gène un peu c'est la map mini à 5m, pas top pour identifier les plus petits pas trop farouches :? quand à la fabrication, apparemment c'est les mêmes usines que bushnell et la qualité a l'air très bien

du coup , j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissent cette marques et/ou ces modèles? et aussi si vous voyez une raison de mettre 2 à 3 fois le budget des 8x32 pour des bushnell ou des kite en étant débutant? rytyt

Merci d'avance! 8)

Pitsic

Bonsoir,

Les jumelles c'est très important surtout que tu vas vite
te rendre compte que pour faire de bonnes photos (ou tu
t'en ai déjà rendu compte) il faut passer du temps en amont
et bien connaitre le sujet (habitude, déplacement, perchoirs...)
Pour les oiseaux c'est indispensable d'avoir une bonne paire
sinon tu vas vite te lasser de regarder dans tes jumelles
où il faut fermer un œil pour voir net, ou il y a de la buée,
où la map est imprécise etc...

Bref si tu veux prendre du plaisir à préparer le terrain (et
ca ne doit surtout pas devenir un corvée)  je te conseille