Jumelles Frehel?

Démarré par merssemic, 13 Octobre 2009, 15:16:31

« précédent - suivant »

merssemic

Bonjour à tous, je suis encore au stade débutant en photo animalière mais je m'y intéresse de + en + et je me rend bien compte que pour progresser, je vais avoir besoin d'une paire de jumelles correcte, alors j'ai fait un peu le tour du marché, j'ai essayé des Eschenbach (l'arnaque du siecle: 439€ chez l'opticien,200 € prix du marché!! ) , et aujourd'hui des kite petrel (la fabrication:waoooh) et des frehel de chez nature et découverte.

Pour mes yeux de débutant et dans les conditions "magasin" lumineuses, ces dernières m'ont semblées bonnes, surtout pour leur prix ; 179 pour les 10x42 (plus très loin des bushnell natureview quand même) mais surtout 99€ pour les 8x32, du coup je me demande si ces 8x ne serait pas suffisantes pour repèrer les martin pècheur le long des étangs ou les pics dans les arbres? ce qui me gène un peu c'est la map mini à 5m, pas top pour identifier les plus petits pas trop farouches :? quand à la fabrication, apparemment c'est les mêmes usines que bushnell et la qualité a l'air très bien

du coup , j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissent cette marques et/ou ces modèles? et aussi si vous voyez une raison de mettre 2 à 3 fois le budget des 8x32 pour des bushnell ou des kite en étant débutant? rytyt

Merci d'avance! 8)

Pitsic

Bonsoir,

Les jumelles c'est très important surtout que tu vas vite
te rendre compte que pour faire de bonnes photos (ou tu
t'en ai déjà rendu compte) il faut passer du temps en amont
et bien connaitre le sujet (habitude, déplacement, perchoirs...)
Pour les oiseaux c'est indispensable d'avoir une bonne paire
sinon tu vas vite te lasser de regarder dans tes jumelles
où il faut fermer un œil pour voir net, ou il y a de la buée,
où la map est imprécise etc...

Bref si tu veux prendre du plaisir à préparer le terrain (et
ca ne doit surtout pas devenir un corvée)  je te conseille
de partir sur de bonnes jumelles, Pearl fait des choses
biens et abordables, bushnell aussi (j'ai eue les excursions
pendant 2 ans et je n'ai pas était deçu) mais pour moi et ce
n'est que mon avis il faut investir au minimun 250/300€ pour
des jumelles solides et agréables.

Une dernière chose pour le grossissement choisi plutot des
8x42 ou 10x42 qui est le meilleur compromis entre poids/encombrement,
luminosité et grossissement.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bon choix.
Aurélien.

Le site de la LPO propose un choix intéressant et de bons descriptifs
mais pas toujours les meilleurs tarifs...

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/optique/jumelles/
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

merssemic

merci pitsic, ça rejoint un peu les doutes que j'avais, c'est mon banquier qui va encore faire la tête.... :mrgreen:

par contre j'étais quand même étonné de trouver des jumelles à prisme en toit en 8x32 pour 100 euros! :o

du coup je vais devoir me décider entre des kite petrel ou des bushnell natureview :?

JYSc

Salut,
j'ai celles-ci depuis quelques années (Bushnell excursion 10X42) et j'en suis très content.

http://www.verrekijker-expert.be/bushnell-excursion-10x42-verrekijker.html

Elles sont légères, solides et la qualité optique est au rendez-vous. Je m'en sert comme seconde paire (mon autre paire : swaro 10X50 EL); je les avais achetées chez Nature et Découvertes à l'époque pour un peu moins de 300 €.
Je les utilise souvent tôt le matin ou tard le soir étant plus poils que plumes .... jamais eu de soucis de luminosité.

J'ai mis ce lien au hasard, je ne connais pas le magasin; c'était juste pour avoir une référence.

Comme d'autres te l'auront peut-être déjà dis, n'hésites pas à mettre 100 € en plus quitte à attendre encore un peu... une bonne paire de jumelles est un outil indispensable et en plus elles te procureront un plaisir irremplaçable... donc autant les choisir avec soin.
Surtout les essayer avant d'acheter !!! (poids, ergonomie, molette de mise au point, ...) Tout le monde n'a pas les même mains ou yeux !!!

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

merssemic

Merci Jean-Yves, je crois en effet que les bushnell sont d'un bon rapport qualité-prix, et  garanties 30 ans, les natureview m'ont l'air très bien en particulier, les kite me tentent aussi pour leur qualité de fabrication et leur SAV,  leur centre technique est près de chez moi en plus...mais elles font une centaine d'euros encore en plus des bushnell, à la limite il faut que je patiente jusqu'en fin d'année en guettant lesp romos :?