permier essai du 400mm

Démarré par aurelien0806, 11 Octobre 2009, 11:40:56

« précédent - suivant »

aurelien0806

bonjour,
voila mes premier essai fait avec le 400mm que Bcane vient de me vendre !!
bon il n'y avait pas trop de lumiere mais bon

aurelien

aurelien0806

la suite

Dylan Koller

Je ne suis pas convaincu. Les sujets sont un peu loin, le fond pas des plus ésthtique, et la première je sais pas trop  :?

:wink:

Dylan

Archimede

La première c'est pour illustrer qu'a 1/6 de seconde avec un 400mm c pas la peine d'éternuer pour avoir une photo flou  :mrgreen:

julien-68

A mon avis, pour pouvoir evaluer la qualité et le rendu d'un nouvel objectif il faut des clichés d'une meilleure qualité parce que là  :?
Pas de lumière, fond inesthétique, animal trop petit... pour moi pas de quoi poster à mon avis, mais bon, ça ne regarde que moi  fhfh

= Sébastien Delehaye =

Idem, perso je vois pas non plus l'interet de poster, sauf si pour oti c'est "bon", et dans ce cas des critiques constructives peuvent t'aider :

- pas de composition, sujet trop petit, trop loin.
- mis à part la premiere il souffre egalement de contre plongée

ect ..

aurelien0806

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 12 Octobre 2009, 21:35:04
Idem, perso je vois pas non plus l'interet de poster, sauf si pour oti c'est "bon", et dans ce cas des critiques constructives peuvent t'aider :

- pas de composition, sujet trop petit, trop loin.
- mis à part la premiere il souffre egalement de contre plongée

ect ..
j'avoue que c'est pas terrible !!  :? :?
mais bon j'etait tellement content de l'avoir que j'ai poster les seul photo que j'ai pu faire meme si elles sont mauvaise

aurelien

ps: je posterai donc que quand j'aurais des images parfaites !!

Archimede

Non, il ne s'agit pas du tt de ne poster que des images parfaites mais au moins des images sur lesquelles on puisse dire quelque chose, et tu admettra que sur la première... bah on peut pas dire grand chose sauf rappeler des règles élémentaires.
Pour la 1 ce serait la vitesse doit être au minimum l'inverse de la focale soit 1/400 ou plus rapide. Pour les suivantes les autres ont déja parlé de leur gros défauts.
Alors souvent qd on débute je trouve que les premières images sont frustrantes, on vient d'investir dans un matos souvent couteux et le résultat n'est pas forcement à la hauteur de ce qu'on attendait. Faut apprendre les bases et se familiariser avec le matériel et le numérique est super pour ça car on peut faire autant de photo que l'on souhaite, tu peux passer ton après midi à photographier le balcon d'en face pour voir l'influence de tel ou tel réglage et c'est fort enrichissant. Pense à ceux qui on commencé en argentique ou chaque pellicule avait un cout et ou tu ne voyais le résultat de tel ou tel réglage qu'après développement plusieurs jours plus tard!
voili voilou

Archi!

Nours

Citation de: aurelien0806 le 13 Octobre 2009, 18:37:00

ps: je posterai donc que quand j'aurais des images parfaites !!

Si je fais comme tu dis je ne posterai plus jamais, ainsi que 9/10 des bénéluxiens. Dommage. C'est vrai que tu n'as pas posté des photos parfaites (bien que je trouve la 1e très marrante  :grin:) mais je comprends ton enthousiasme. Continue donc à te faire plaisir, car la vie est trop sérieuse que pour être prise au sérieux  :grin:

Bonnes balades

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

aurelien0806

Citation de: Archimede le 13 Octobre 2009, 18:59:09
Non, il ne s'agit pas du tt de ne poster que des images parfaites mais au moins des images sur lesquelles on puisse dire quelque chose, et tu admettra que sur la première... bah on peut pas dire grand chose sauf rappeler des règles élémentaires.
Pour la 1 ce serait la vitesse doit être au minimum l'inverse de la focale soit 1/400 ou plus rapide. Pour les suivantes les autres ont déja parlé de leur gros défauts.
Alors souvent qd on débute je trouve que les premières images sont frustrantes, on vient d'investir dans un matos souvent couteux et le résultat n'est pas forcement à la hauteur de ce qu'on attendait. Faut apprendre les bases et se familiariser avec le matériel et le numérique est super pour ça car on peut faire autant de photo que l'on souhaite, tu peux passer ton après midi à photographier le balcon d'en face pour voir l'influence de tel ou tel réglage et c'est fort enrichissant. Pense à ceux qui on commencé en argentique ou chaque pellicule avait un cout et ou tu ne voyais le résultat de tel ou tel réglage qu'après développement plusieurs jours plus tard!
voili voilou

Archi!

en faite sur la premier vu qu'il fesait pratiquement noir je voulais realiser un filer mais bon sa n'a pas vraiment marcher !!

Archimede

Salut,
Alors, si il fait trés sombre grosso modo la règle c'est ouverture max (qui semble être 5,6 pour ton matos) apres tu monte en iso jusqu'à avoir une vitesse acceptable... Pour le filé (je suis un truffe en filet) mais un bon moyen de s'entrainer c'est de se mettre au bord d'une route et de shooter les voitures qui passent :-)
Archi

aurelien0806

PITOUX56

Bonjour Aurélien,

Tu possèdes un 400 mm en f2.8 ou f5.6?

Un nouveau matériel est vite utilisé et pas toujours bien maîtrisé, je pense que tu devrais te familiariser un peu plus avec celui ci et faire de nombreux essaies même sans sujet particulier ou alors communs! Personnellement, une image parfaite...je ne connais pas!  Plus aucune personne sur BNL posterait si on mettait la barre trop haut. Je suis certain que tu vas nous surpprendre!

Bonne continuation.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

aurelien0806

Citation de: PITOUX91 le 13 Octobre 2009, 20:51:54
Bonjour Aurélien,

Tu possèdes un 400 mm en f2.8 ou f5.6?

Un nouveau matériel est vite utilisé et pas toujours bien maîtrisé, je pense que tu devrais te familiariser un peu plus avec celui ci et faire de nombreux essaies même sans sujet particulier ou alors communs! Personnellement, une image parfaite...je ne connais pas!  Plus aucune personne sur BNL posterait si on mettait la barre trop haut. Je suis certain que tu vas nous surpprendre!

Bonne continuation.

Amicalement

Richard

c'est un 5.6
oui bien sur il faut que je le prenne en main !

aurelien