Tout était là, un peu trop d'ailleurs... ( chevreuils)

Démarré par TOPOLINO, 18 Octobre 2009, 17:21:28

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Petite billebaude ce matin à la recherche d'un chat forestier ( mais comme d'hab rien... ;) )
Il fait -3 degrés, la végétation est givrée, presque pas de vent, les oiseaux chantent, je croise qq chevrettes, la lumière commencent a venir, les belles couleurs d'automne couronnent le tout. Matinée idéale.

1/  les chevrettes pour me mettre en appétit ( belle scène de famille mais pas trop de lumière/ 1600 ISO)

Cadrage pas top, mais juste pour le partage.

2/

3/ Au retour, je longe des taillis parsemée de coupe a blanc. La lumière devient vraiment sympa dans cette ambiance. Je guette dans chaque allée, si un animal ne se cacherais pas.  Et bingo, ca ne loupe, pas: deux chevreuils terminent une sieste. Avant meme de pouvoir poser le trépied, l'un s'en va. Le second est hésitant mais se prélasse qq minutes.
Lumiere top, ambiance top, animal présent  uy8 uy8
Le seul souci, c'est une sal.... maudite branche qui me coupe la vue  fhfh fhfh :? ( c'est meme la seule présente sur la vingtaine de coupes à blanc....  fhfh
Je cadre dans la minuscule ouverture possible.

4/
J'attends une dizaine de minute et enfin il se lève, j'espere une meilleur vue, mais ca ne genre pas grand chose. Je peux rien faire a par savourer la rencontre mais pour le reste, je peste...

5/ Enfin il se tourne du bon coté,  ca laisse pas grand chose de marge!

6/ Juste avant de partir, il me fait la pose que j'attendais. Limite quand même!  OUF!

EDIT: sous firefox, les couleurs sont fadasses au possible. Sous safari ça roule. Ca vous fait quoi chez vous?
Pourtant meme traitment que d'habitude.

Macdav

Salut TOPOLINO ,

Les 2 première sont superbes , les autres ont une belle ambiances même si effectivement sans cette branche elles auraient été mieux  ...

Félicitation

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

flo31hg

c'est vrai que c'est dommage cette branche mais cela reste tout de même une très belle série
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Baussant

C'est une belle série avec cette ambiance typique des premiers froids.
Sincèrement, toutes tes photos me plaisent. Je prends donc le lot en entier !  :mrgreen:
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fab21

Sympathique sortie avec un résultat   uy8
Les 2 premières (ambiances plus froides) alors que le restant avec ce brocard est tout autre.
Pour la branche, un peu dommage, mais tu t'en es sorti comme un chef
Bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

rég68

J'aime beaucoup l'ambiance et la lumiére sur le brocard.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

= Sébastien Delehaye =

Une jolie série malgré la branche !

Pour ton problème çà doit venir du profil geré ou non par le navigateur utilisé. je te propose de faire l'essai en affichant cette photo :

Image test

Si les couleurs ne correspondent pas à ce qui est ecrit c'est que ton nvigateur ne gére pas le profil de la photo.

La solution à ce problème

caty

c'est un peu fluo comme couleurs !..mais pas désagréable !... :mrgreen:  surtout le vert sur les premières !...
belle série !...et ça paye la patience !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

S.A.S

Ca y est le froid est arrivé !!  :mrgreen:
Malgré cette sal.... maudite branche qui te coupe la vue, tu as réussi à sortir un beau brocard dans un jolie cadre. ))))

@+

David

TOPOLINO

Merci pour vos commentaires.

Je me demande finalement si sans la branche l'image n'aurait pas été un peu trop vide!