grenouille au 7D 3200 et 6400 Maj ..

Démarré par caty, 12 Octobre 2009, 23:00:19

« précédent - suivant »

caty

une petite grenouille rencontrée cet après midi dans un sous bois ou j'espérais trouver des cèpes !... :mrgreen:
j'ai donc testé mon 7D et fait des photos avec le live view ..à 3200 et 6400 iso ...pas beaucoup de lumière !..à main levée , sans flash ..
qu'en pensez vous ?!..
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

A la vache :shock: cool les iso du 7D 8)

Jolie l'ambiance d'Automne :shock: préférence pour la 1ère )))) dommage la 2ème car elle te tourne le dos :grin:

@+ Papillon

= Sébastien Delehaye =

Cà rejoind asez les tests disponibles depuis un petit moment, çà bruite en 6400 par contre en 3200 c'est sympa, en revanche le traitement anti bruit du 7D fait mal au piqué, c'est donc exploitable a condition d'avoir une trés trés bonne optique en face afin de pallier a ce "lissage".

seb.

Frigobox

Bonsoir Caty

Le 7D semble être un bon achat ...

je suis en plein tests du mien et suis plutôt satisfait des images ...

pour les anti bruit ... je te conseille de les désactiver car comme dit Seb, ça se ressent sur le piqué ...

de plus avec 18 Mpix ... quand on réduit pour le net ... à mon avis il faut le faire en plusieurs passe ... et accentuer un petit peu  8)

omer le chien

bonjour caty   
bien les photos avec le 7d a 3200 c est encore tres bien
a bientot
jack

caty

merci pour les passages ...et les conseils !... :grin:
je ne fais jamais de photos dans ces conditions ...de plus j'avais pris le 28/135 que j'utilise rarement .....mais l'occasion a fait que !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Dylan Koller

Vince_

Salut,

ta première est sympa, prise de vue faite à la bonne hauteur.
La 2 bif bof
C'est vrai que c'est propre en hauts iso
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Didou

Sympa, tout ça  :grin:

Comme Seb et Fred, je laisserais les automatismes à zéro et je travaillerais le RAW avec DPP, on doit pouvoir en sortir quelque chose de pas mal

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Coralie S.

Sympathiques photos! Il a l'air bien prometteur ce 7D!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

-Eric-

Pour de la haute sensibilité ça m'a l'air plutot pas mal !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

caty

je les ai traitées avec light room et ensuite photoshop ...mais j'étais à 1/125 ...impossible de faire mieux même si je peux pousser à 12800 iso !... :mrgreen:  je n'ai pas testé ..
... JE SUIS CHARLIE ...

acaciapiks

je reste sur ma faim ca a l'air de quand meme bien bruiter
quelqu'un a esseyé par rapport au markIII et au 5d mark II?

bonam

moi pareil+le manque de piqué...on dirait mon 50d! :mrgreen:
Cependant la premiere est sympa!

caty

encore une traitée différemment !...j'ai réduit en plusieurs passes et accentué !..
je n'ai jamais eu cette définition avec le 50D ..surtout quand il n'y avait pas de lumière !... :mrgreen:   ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Neottia

Une jolie série Caty, j'aime beaucoup la 1ère  :grin:

insights

Salut Caty,
t'es bien téméraire,  :grin: parce que sur son site canon s'est limité à...200iso!
Pourrais-tu poster quelques crops sans réduction de bruit s'il te plait parce que là sur des imagettes web on ne peut juger de rien. En tout cas je suis vraiment surpris de ne trouver aucun fichier dispo en haute sensibilité.
Merci d'avance.

Christophe

Edit: je viens enfin de trouver quelques fichiers comparatifs entre 50d et 7d à 3200iso ici pour ceux que ça intéresse:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message=33236867
Pour rester gentil, on dira que c'est pas le point fort du boitier.

bonam

bin ce n'est pas si flagrant!En tous les cas pas du simple ou double niveau gestion isos?
Âpres juger une image sur le net et sur un écran ce n'est pas trop mon truc,faudrait voir sur du tirage A3,voir plus...

caty

il y a du bruit ...c'est indiscutable !..mais pas de bouillie !..ni de banding ...
le bruit est visible a 800 iso aussi ...mais c'est difficile de juger avec 18 millions de pixels ..je regarde sur light room et si je grossis pour voir la netteté ..je vois le bruit !.. :mrgreen:..
je n'ai pas fait ces photos dans de bonnes conditions non plus ...mais pour le bruit ça ne change rien !..
j'ai posté des photos faites dans de meilleures conditions ...dans animaux en captivité ..le parc de rambouillet ...
avec pas mal d'iso aussi ...la différence n'est pas flagrante entre 200 et 500 ..au niveau résultats ..
pour de l'ambiance ..ce n'est pas si mal ...
... JE SUIS CHARLIE ...

bonam

ah la vache tellement une bille en anglais que j'avais cru que la premiere était faite au 7d...bin non c'est le contraire,comme quoi ça ne parle pas...(faut peut etre que je m'achete un chien...d'aveugle :mrgreen:).

bonam

je commence a regretter le bruit de mon pentax un peut plus prononcé,mais plus prés du "bruit" argentique...c'est une affaire de gout,et ça n'engage que moi,un :grin:

caty

je ne comprends pas Bonam ?...ça veut dire quoi ton message ?...le "live view"...est une fonction du 7D... :mrgreen:  
... JE SUIS CHARLIE ...

bonam

d'accord mais le live view ne joue pas sur le bruit non?Je ne critique que le bruit que tout le monde trouve bien géré,encore une fois sur le net et sur mon écran(calibré,net,pointu,affuté...),bin déçu je suis...du 7d!
Ce n'est que ma critique,biensur.

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

Je préfère le traitement )))) de la 1ère photo que tu as posté :wink:

@+ Papillon

acaciapiks

en effet il faut uger sur un tirage papier mais sur ecran ce n'est pas exeptionnel
pourquoi tjrs faire la chasse aux isos, annoncé 12800isos de qualité mediocre voir Pourri au lieu d'annnocer la valeure réelle sans perte de qualité(on s'en fou de monté a 6400 ou 12800 si ca part a la coreille)