Martin humide

Démarré par Riedpix, 10 Octobre 2009, 16:26:16

« précédent - suivant »

Riedpix

Après une longue période sèche dans la plaine, ce matin il a plu des cordes. Après un moment d'hésitation quand même je suis allé prendre l'air au bord de l'eau, sous une bâche, histoire d'épargner le matériel. Après cinq longues minutes d'attente au moins, un cri, un seul, et mon voisin était là, posé sur le perchoir le plus proche. Je ne pouvais espérer mieux dans ces conditions de lumières difficiles. Après les salutations d'usage, il est reparti pour quelques allers et retours et je suis allé me mettre au sec !
Merci pour vos commentaires.
Amicalement

Martin #1

Riedpix

Martin #2

Riedpix

Martin #3

Riedpix

Martin #4

Riedpix

Martin #5

Acrola

Jolies photos pour des conditions décrites pas évidentes.
Les mêmes avec plus de lumière et ce sera parfait !!!

bonam

sympa,mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de piqué(+des trames legeres dans les images??).
C'est fait avec un 50d on dirait?Non?

Riedpix

Merci Bonam, Les conditions de lumières étaient difficiles, il pleuvait des cordes, les temps de pose sont donc de l'ordre de 1/8sec à 1/5 sec, d'où le manque de netteté et cette impression de trame (pluie tombante). En ce qui concerne le matériel, EOS5D + 100-400mm. amicalement

bonam

ah j'avais cru que c'était encore un tour de ces p....s de micro réglages!!
Désolé de l'erreur,une belle série donc,comme quoi meme sous la pluie ça vaut le coup de sortir!!

Dylan Koller

Belle performance vu les conditions :wink:

alain33

il est repéré; il faut y revenir quand les soleil pointera mais il sera plus méfiant
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

VMR

Beaux cadrages.
Cdlt,
JP

Thadeus

bonjour !

une très belle série prises dans des conditions difficiles !

amicalement

Thierry J.

didoudyldyl

Coralie S.

Jolies photos, surtout compte-tenue des conditions météo!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

PITOUX56

Bonjour,

une préférence pour la 5!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!