Problème mb-d10... état de charge des piles???

Démarré par Matys, 08 Octobre 2009, 12:15:55

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour tout le monde!  :grin:

J'ai un problème avec mon grip MB-D10 sur D300... Je n'est pas l'état de charge des 8 piles!  :?

Cette info ne s'affiche pas... pourtant il marche, j'ai fais le test de retirer la batterie du boitier et de n'utiliser que les 8 piles dans le tiroir, ça fonctionne!
J'ai aussi le dernier firmware du D300 (1.10) qui indique que le type de pile (qu'on choisi dans un des menu) doit être afficher a coté de l'icône de charge sur l'écran du dessus... moi il marque BP au lieu de NI-MH par exemple... mais bon c'est pas le plus grave. Je ne sais jamais quand les piles sont mortes  fhfh

D'autre utilisateur du MB-D10 ont se problème? (ou au contraire tout roule?) Ou une solution? Parce que là je cale...  :sad:
Merci

Matys

TOPOLINO

Je crois bien que seul l'accu bénéficie de l'état de charge.
Dommage car les piles s'usent trop vite a mon gout.

Matys

Merci de ton passage Topolino.
Pas d'autres utilisateurs du rgip?  :shock:

Matys

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par demander à nikon, leur réponse:

CitationCeci est normal.

L' appareil indique le niveau de charge précisément uniquement avec des batteries de types EN-EL3e, EN-EL4a, et EN-EL4 ( piles du D300 et D3 ) et non avec des piles alcalines, NiMH ou lithium.

Dommage  fhfh

Gobymage

Citation de: Matys le 09 Octobre 2009, 14:29:58
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par demander à nikon, leur réponse:

CitationCeci est normal.

L' appareil indique le niveau de charge précisément uniquement avec des batteries de types EN-EL3e, EN-EL4a, et EN-EL4 ( piles du D300 et D3 ) et non avec des piles alcalines, NiMH ou lithium.

Dommage  fhfh

Cela ne veut pas dire que le boitier ne donne pas une indication approximative pour des batteries NiMH. J'avais essayé une fois des batteries et il m'avait semblé que cela fonctionnait normalement. Il faudra que j'essaye mais si Topolino a raison... dommage