retirer une dominante

Démarré par julien deper, 30 Novembre 2009, 22:51:35

« précédent - suivant »

julien deper

Voilà j'essaie de retirer cette aspect flash des feuilles .
j'ai essayé de désaturer un peu mais c'est pas terrible..
quel traitement feriez vous ??
il est vrai que c'était cette lumière là à ce moment là!
Merci
Julien
juldep

= Sébastien Delehaye =

si la dominante te dérange modifie la WB mais dans ce cas çà ne sera peut etre plus la lumière du moment.

Si c'est le "baveux " des feuilles qui te dérange dans ce vas une modification de la courbe/saturration de la couche qui pose soucis fera l'affaire.

julien deper

merci Sebastien ,

c'est ce vert trop flashi qui me dérange et cette impression de cramer tout .......
maisencore une fois la lumière était comme ça à ce moment là...
juldep

Pudro

Personnellement, je ne ressent pas d'excès particulièrement déplaisant dans les couleurs.
Le rendu qui te semble mauvais peut également venir de ton écran (calibré ou pas ?).

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

DCr

Salut Julien,

Pour moi c'est bien mieux sur la une que sur la deuxième.  Maintenant, il n'y a pas de miracle ! La lumière reste la lumière ....
Je trouve la première correctement exposée, certes , ce n'est pas une chaude du petit matin  :grin:
Mais cela reste une bien belle photo
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Que penses-tu de ceci ?
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

julien deper

Merci Franck et Dimitri , oui je la trouve trop lumineuse ( des lumières trop vives ) j'ai essayer avec la balance des blancs , la saturation mais je dois me dire que je ne peux pas changer completement la scene vécue..... elle m'est apparue comme cela .... est ce qu'une mesure spot aurait été plus interressante?
Merci encore
Julien.
juldep

= Sébastien Delehaye =

J'ai du mal à saisir, ta photo parait bien exposée. Tu parles d'exposition, de saturation, de dominante couleur .. mais ce sont des soucis diffèrent ! Dans ton dernier post de parle de problème d'exposition que tu as essayé de corrigé par modification de la WB et de la saturation. Il y a un soucis de maitrise des termes.

Si il y a une dominante : Modification de la WB sur Raw ou modification des courbes sur Jpeg
Si il y a une sur saturation : Modification de la saturation et des courbes par couches.
Si il y a des blancs cramé ou des noir bouché : modification de l'exposition sur les RAW, des niveaux et courbes sur JPEG .

Sébastien.