BRAME 2009 - 20 cors! quelle surprise... [ MAJ 6-10-2009] + [ MAJ 7-10-2009]

Démarré par hub1970, 05 Octobre 2009, 19:57:33

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Une rencontre avec ce superbe cerf exceptionnelle et très atypique pour une forêt domaniale ... la 1 et la 3 sont spécialement superbes ... surement un très gros malin et rusé ce cerf !

Bravo

christophe

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

faiguix

Superbe ce  20 cors. La photo 3 est magnifique. Souhaitons une longue vie à ce beau spécimen pour qu'il soit reproducteur pour quelques années encore.
Espérons que les chasseurs qu'ils soient à courre ou au tir le laisseront  tranquille. C'est quand même plus sympa de le voir en forêt que le trophée accroché à un panneau.

fripounet

:shock:superbe rencontre
un grand bravo )))
michel A

Faune-sauvage

Très joli et exceptionnel ! le plus que j'ai vu est de 18 cors à Fontainebleau...

zorglub13

gloups

ouai...gros 20cors meme si d'aspect je ne trouve pas d'age mur. Je le jugerai jeune adulte...Au dela de ca et au dela du nombres de cors l'architecture du trophé me parait etre typiquement de parc (andouillers placés dans tous les sens). Sans remettre en doute l'origine géographique ("foret domaniale") des photos l'origine du cerf en lui meme me laisse plus que perplexe. Par contre rien a dire sur a deuxieème série...très beau et piqué meme si le cerf est autrement plus petit...

hub1970

Citation de: jeannot56 le 05 Octobre 2009, 20:23:37
Citation de: gypaete myope le 05 Octobre 2009, 20:04:07
Ca existe encore ailleurs qu'au Danemark ça???

Oui Gypa, j'en ai un 23 dans la boite, près de 3 heures passé en sa compagnie ... c'est dire que j'ai quelques photos  :mrgreen:.

En ce qui concerne tes photos Hub, elles sont très belles, comme certains une préf pour la dernière

On peu voir les photos, ça devient intéressant...

Citation de: poissonrouge le 05 Octobre 2009, 22:17:36
La 3  )))) )))) )))) !!!! !!!!
Oui une des plus belles photos de brame vue cette annèe
Animal exceptionnel   :shock: avec une bonne lumière et un beau décor le jaune fait bien ressortir
Les autres sont aussi excellentes.
B R A V O   et   M E R C I pour le partage
Je te souhaite de le rencontrer à nouveau.
Le 10 corps il n'aurait pas une blessure sur le front ?

merci poissonrouge
Non ce n'est pas une blessure, il a je pense, un ou des grains de maïs collés sur son front avec de la sève de sapin.

Citation de: meles le 06 Octobre 2009, 08:48:32
Bonjour,

Une rencontre avec ce superbe cerf exceptionnelle et très atypique pour une forêt domaniale ... la 1 et la 3 sont spécialement superbes ... surement un très gros malin et rusé ce cerf !
Bravo
christophe

Salut meles
Je suis d'accord avec toi il est bien rusé, il n'est peut-être pas du coin, il se remise certainement là où il faut... (Hors chasse aux gros gibiers)

Merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques.

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

hub1970

Citation de: gloups le 06 Octobre 2009, 11:27:06
ouai...gros 20cors meme si d'aspect je ne trouve pas d'age mur. Je le jugerai jeune adulte...Au dela de ca et au dela du nombres de cors l'architecture du trophé me parait etre typiquement de parc (andouillers placés dans tous les sens). Sans remettre en doute l'origine géographique ("foret domaniale") des photos l'origine du cerf en lui meme me laisse plus que perplexe. Par contre rien a dire sur a deuxieème série...très beau et piqué meme si le cerf est autrement plus petit...

je l'attendai celle la !!!... fhfh
je confirme bien ------------------------> foret domanial ouverte :wink:
merci pour ta critique

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

ermite breton

hello,

daccord avec la derniere remarque, il parait étrange ce cerf, peu importe, tes images sont superbes,
félicitations.
remarque il ya 3ou 4 ans, un 22 cors a été pris en forêt de mervent, et un 20 il ya 2 ans en forêt d'ecouves.
non je crois que tu nous racontes la une belle histoire de survie, et de ruse.
chapeau bas.
vincent

hub1970

hub1970

christophe

Citation de: hub1970 le 06 Octobre 2009, 11:33:03
Citation de: gloups le 06 Octobre 2009, 11:27:06

je l'attendai celle la !!!... fhfh
je confirme bien ------------------------> foret domanial ouverte :wink:
merci pour ta critique

hub'

bonjour hub

je pense que tu n as pas compris ce que voulais dire gloups , il ne remet pas en cause le fait que tu es fait cela en foret ouverte et domaniale mais sur l origine de cerf qui a peut etre grandi dans un endroit cloturé et bien nourri mais qui par la suite a reussi a sortir de cet endroit pour rejoindre la foret domaniale ....
cela reste bien sur de la supposition .......

christophe

dich 54

Superbes clichés et superbe rencontre, un cerf à la ramure peu courante, très bien immortalisé.J'aime bien la dernière également avec ce 10 cors.Bravo à toi, c'est Tip-top.
Amicalement,
Didier

Cédric Girard

Citation de: gypaete myope le 05 Octobre 2009, 20:04:07
Ca existe encore ailleurs qu'au Danemark ça???

Bonjour

Un 22 cors a été tiré il y a deux ou trois ans dans l'Aube ; à priori un échappé de parc de chasse privé (relativement courant ici)  :roll:

Il faut savoir que certains parcs privés gardent des animaux dignes de figurer à Dyrehaven (et réservés à prix d'or par de grandes fortunes pour être tirés un de ces jours) ; j'ai entendu parler de cerfs de +30 cors mais sans jamais avoir pu vérifier l'info...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Allen

Gloups n'a jamais suggéré que la photo vienne de aprc, mais, à juste titre, que l'origine de l'animal est une souche d'élevage sur le trophée en enclos.
Tout connaisseur véritable du cerf, qui sait aussi ce qu'est le cerf indigène qui ne dépassait pas le stade 14 cors au XVI° s (mais ici on aime 'les beaux pépères' sans aucune attention à la pollution génétique, comem s'il falalit, pour le sanglier, accepter le cochonglier, ou importer du sus scrofa attila!!) le voit de suite.

Oui, dans l'Aube on a manipulé le cerf par élevage de souche Bedford X Hongrie, suivi de lâcher en domaniale pour tricher (records distincts en enclos et en forêt ouverte!) il y a une vingtaine d'années un record de France a fini par être refusé tant le scandale était grand.Ne serait pas étonné que cela vienne de par là, même si ça se fait ailleurs aussi, notamment en Normandie.

fab21

Peu importe son origine, un très beau cerf dans une ambiance de rêve   uy8
Le second a été pris vraiment prêt, chapeau.
Les biches ne sont pas en reste, bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

gloups

j'avais l'impression que mon post était clair, je ne remets pas en doute le photographe...juste le cerf. Et effectivement pour aller ds le sens de certains, des cerfs 18 19 ou 20 cors sont prélevés chaque année, notamment pres de chez moi, mais en aucun cas leurs trophées n'est structuré comme celui ci, a la danoise je dirai.

Luigi

le 20 cors est impressionnant (d'où qu'il vienne) et la biche est vraiment très belle.

Luigi

Chris_G

La 8 et 10  :shock: un 20 cors soit doit être super imprésoinnant de voir ça en vrai  :shock:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Alliez Bernard

Un cerf atypique en milieu ouvert  :? je lui préfère le jeunot qui brame couché. ))))

hub1970

merci à tous pour vos com. :grin:

J'accepte toutes les critiques et tout les avis ! :wink:

Je suis humble et je n'ai pas la science infuse, ce que je sais c'est que je suis proche de la nature depuis ma plus tendre enfance, et j'ai vu beaucoup de chose et de scènes de la vie animalière, mais je n'émets pas d'hypothèse sur quoi que ce soit car bien malin celui qui connait la vie exact de ce beau cerf, qu'il soit venu en train du Danemark ou à pattes d'un enclos.
J'aime partager ces moments photographique (c'est le but de ce forum je crois) et j'aime contempler les autres fils sans forcément chercher le défaut dans une PDV.

J'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de forumistes qui ne font que ça, chercher la petite bête... (Je me trompe peut-être, mais en regardant les profils et les messages de ces membres on s'aperçoit qu'il n'on jamais posté de photo, donc je m'interroge sur leurs intentions...)

Je le répète,  j'accepte toute les critiques constructives, bien sûre. (critique ne veut pas forçément dire mauvais)

Hub'  :wink:

gloups

c'était juste par sadisme que je disais que ton cerf était "bizarre". Une sorte de septissisme agressif...Et je me considère comme un observateur de la nature avant qu'un photographe donc qd je vois un tel animal je réagis. Comme tant d'ailleurs, mais a contrario car ce que je vois avant tout sur la photo ce n'est pas "une belle capture" prete a etre encadré pour une expo je vois un echantillon de nature sauvage, un microgramme de biodiversité. Et contrairement a d'autre si ce cerf a des origines non naturelles, ca me gène. Notamment pour la lecture de la photo. Apres ce n'est qu'un avis personnel. Apres si ce cerf avait posé devant moi évidemment que je l'aurait capturé! Mais je le répète j'aime bcp ta deuxième série

gddavid

Salut,

Une mise à jour de toute beauté  )))),on à l'impression d'y être .

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

CLG

LE 20 cors c'est quelque chose !!!!  :shock:
Impressionnant !!! La troisième est vraiment sympa !