poire + talc help !!!

Démarré par revel, 21 Septembre 2009, 19:37:06

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Bubo bubo le 08 Octobre 2009, 15:15:29
Topolino, si tu es dans des situations simples c'est parfais, mais pour aborder par exemple le blaireau en région de montagne tu as intéret à utiliser un moyen assez fin de détection. Par exemple un scion de pêche avec au bout de la bande audio afin de tester les différents courants et contre courant présents sur le terrain et à hauter variable

La bulle de savon (oubliée dans le récapitulatif de "rgadais") répond exactement à cette exigence.   C'est un de ses gros avantages.  Elle s'échappe parfois dans une direction et, une fois sortie du niveau des buisssons où l'on est, on la voit prendre, en hauteur, une autre direction.
Et c'est extrêmement sensible comme mesure
Pierre BOURGUIGNON

JUL21

Citation de: rgadais le 06 Octobre 2009, 21:08:11
Mouche-bébé, poire de pharmacie :

• Difficile à remplir (chasser l'air puis aspirer du talc ou de la farine).
  • Dispo en pharmacie.
  • Prévoir un bouchon si on ne veux pas du talc partout dans son sac et sur son matos  :shock: (merci les objectifs !!).
  • Peu onéreux.

Perso j'ai opté pour cette technique et c'est nickel le remplissage est très simple par contre je la laisse toujours dans ma poche de veste affût en aucun cas elle va dans le sac avec le matos.
J'ai acheté le mouche nez sur ebay pour quelques € je vais faire des photos car il y a pas mal d'interrogation à ce sujet.

Julien

JUL21