floue.

Démarré par dogen, 10 Octobre 2009, 10:44:27

« précédent - suivant »

dogen

C'est l'automne, n'est-il-pas? :)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Ah pour une fois je n'accroche pas vraiment Dogen... Encore que la 2, ya franchement de l'idée à exploiter.

Amitiés

Vincent

Hygée

J'aime bien les gens qui osent le différent !   )))

Pour moi, l'idée est à creuser ;  sur la 1ère, les sujets ne sont pas assez reconnaissables à mon goût

Bonne continuation !    :)

marcao

ben moi j'aime bien!! continues et montres les nous!!

Frans 99

Ben la -2- me plait  :mrgreen: ...la -1- pas vraiment je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ça accroche plus le regard... :grin:

FR

Dylan Koller

Je n'accroche pas vraiment non plus. La deuxième pour moi.

Dylan

Numéric21

J'aime bien la 1 , graphisme d'automne ou il le vent est suggéré , il y a du mouvement .Une photo originale moins contrastée que la 2, qui envoie à une êverie nostalgique.
Eric

phil21

Je préfère la douceur de la 1. Pas mal ces essais  )))) )))) )))) tu peux creuser l'idée.  :wink:

Amicalement.

Philippe.

jp60

La 1, bof, bof.
La 2 me plait bien même si je trouve qu'il manque encore quelque chose.

Jean-Pierre

dogen

Je me doutais que ça aller être difficile, l'œil d'un photographe étant plus éduqué sur la netteté que sur l'imaginaire et la suggestion, contrairement au peintre.
Je suis assez content que Numeric ai donné la clé de cette image,comment retranscrire le vent à part avec un léger mouvement flou? Merci à tous.

phedrienne

Euh...étant relativement fachée avec la netteté absolue, je ne peux que souscrire à l'idée et à la recherche. Après tout est une question de dosage et d'accentuation peut être de ce que tu veux rendre : le mouvement ou des effets de texture, ou la douceur....sur ta première image j'hésite entre les deux...mais c'se tren tout cas une démarche créative, donc à poursuivre !
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

heja

La 1  :shock:,je ne vois rien  8),C'est une forme de photographie que j'aime,mais pas facile...à creuser et à travailler....

La 2 belle contraste,mais je trouve les contrastes trop important.Mais l'idée j'adhère....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

dogen

C'est pas facile, mais la saison se prête bien à ces ambiances.
Merci à tous les deux.

hubert81

Bonjour,
J'aime bien le graphisme et les couleurs de la 2.
hubert

EJ

j'aime bien la une,Amigo, une vraie ambiance d'automne avec les feuilles qui s'envolent.. rytyt
mais,j'ai une question:
comment arrives-tu à faire une photo floue?.. :mrgreen:

dogen

Il faut que tu gère ça comme une macro. Sur une macro le fond est aussi sinon plus important que le sujet ( du moins pour moi).
D'abord tu choisis ta MAP en manuel sur quelque chose en avant de ton sujet ( comme un insecte par rapport au fond sur une macro) il te faut aussi une position et un soleil adéquat pour avoir des" images fantômes" sans oublier l'ouverture ( là f:3,3, j'aurai été à f:8 je n'aurai eu qu'une image légèrement floue).
Après tu as le temps de faire des essais, ton sujet ne va pas s'échapper.
Sans oublier la dose de chance.
Mais c'est quand même beaucoup plus difficile à réussir, qu'une image nette. :grin:

ger@rd

Il y a de la recherche... La une me fait penser à l'ébauche d'une peinture rupestre.
La 2 à également quelque chose qui ne laisse pas indifférent.

Gérard

Coralie S.

Une préférence pour la 2. L'idée est là, mais il manque encore un petit quelque chose.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo