Rêves Bleus

Démarré par Vincent-P, 30 Septembre 2009, 21:27:32

« précédent - suivant »

Vincent-P

En toute simplicité, je vous soumet ces 3 images...

1-

2-

3-

Amicalement

Vincent

Yanik

Ambiances agréables. Préf' pour la 2.

KRISTOF

j'adore la dernière... cette lumière, vraiment trés beau!!!!

francisbd

La 1 je suis gêné par la tache claire à l' arrière
La 2: belle compo, j' aime assez les couleurs
La lumière sur la fleur de la 3 ( campanule ? ) est superbe ! Pour moi la meilleure même si j' aurais aimé un cadrage moins serré  :grin:

Cédric_C

Grosse préférence pour la 3 de mon cote, fond, compo, couleur, tout y est :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

jp60

Jolie série, avec un préférence pour la 2. La lumière sur la 3 est très belle mais je suis dubitatif sur la position basse de la fleur.

Jean-Pierre

Gobymage

La 3 ! je suis envouté sans pouvoir expliquer pourquoi.

Neottia

Citation de: Gobymage le 30 Septembre 2009, 22:56:36
La 3 ! je suis envouté sans pouvoir expliquer pourquoi.

Moi aussi mais je la verrai un chouillat plus large mais la position basse me va bien !

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

coccinelle

L'ambiance de la 2 :shock:, très jolie photo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Coralie S.

La dernière est superbe!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ji-em

Comme j'adore le bleu ... je les prends toutes !

Très beau travail, soigné comme toujours !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

ce sont des vrais perles, Vincent, tout en douceur, j'aime beaucoup.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Vincent-P

Merci les amis, toujours un plaisir de lire vos critiques sur mes photos. Je sui également bien fan des ambiances froides et des couleurs bleues, quitte à retoucher légèrement la BB dans ce sens quand ca sert une volonté artistique (ici c'est le cas sur la 2). Bien sûr, rien ne sert de prendre une image en plein coucher de soleil et de tenter de la bricoller, mais j'aime les contrastes dans les bleues des ombres du soir.

Bien amicalement

Vincent

Céline

Citation de: francisbd le 30 Septembre 2009, 22:49:45
La 1 je suis gêné par la tache claire à l' arrière
La 2: belle compo, j' aime assez les couleurs
La lumière sur la fleur de la 3 ( campanule ? ) est superbe ! Pour moi la meilleure même si j' aurais aimé un cadrage moins serré  :grin:

Je partage le même avis :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Ben Coucou

la 3 est excellente  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

J'aime la 2 et la 3; Très belles, c'est vrai que la 3 a quelque chose d'envoûtant.

Le fond de la 1 est bien chargé !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Agima

J'adore la 2 !!  Vraiment trés belle !  uy8
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

Nico55

J'aime moins la 1 (pdc un peu limite sur la plante, flare encombrant), les deux autres par contre m'enchantent, surtout cette lumière sur la corole de la campanule, magnifiquement saisie!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Citation de: jp60 le 30 Septembre 2009, 22:54:42
Jolie série, avec un préférence pour la 2. La lumière sur la 3 est très belle mais je suis dubitatif sur la position basse de la fleur.

Jean-Pierre
Oui meme avis, dommage que la fleur sur la 3 ne soit pas dans le sens oppose
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Vincent-P

Citationdommage que la fleur sur la 3 ne soit pas dans le sens oppose

Arf, non pour une fois, je ne suis pas daccord avec toi. C'est la lumière dans l'abat jour que formait la fleur que j'ai prise en photo, pas tellement la fleur en tant sujet. Dans l'autre sens, je ne suis jamais arrivé à avoir cet effet (pas faute d'avoir essayé  :mrgreen:).

Amitiés

Vincent

Vincent-P

Aller je me permet de relancer une fois encore ce fil, pour une fois sans ajouter de photo, car il me tient vraiment à coeur et je suis avide de commentaires (même négatif hein!  :grin:) sur ce boulot... Je cherche à me diversifier dans mes ambiances de fond et là j'ai quelque chose qui me plaisait.

Amicalement

Vincent

_Steph

un gros coup de coeur pour la dernière pour sa simplicité (pas dans la réalisation mais dans la compo) les autres me bottent sans plus .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

La dernière sort du lot pour moi  :shock: :shock:
Amicalement
Lisette

Vincent-P

Merci à Lise et Steph pour votre passage.

Amitiés photo

Vincent